• Championnat d’Europe de cross : quels espoirs pour les bleus ?

    Championnat d'Europe de cross country 2021
  • Crédit photo : KMSP / FFA

    Le championnat d’Europe de cross-country se déroulera ce dimanche 12 décembre à Dublin en Irlande. La sélection française compte 40 coureurs dans ses rangs, représentés dans les catégories juniors, espoirs, senior et relais-mixte. Et les espoirs sont grands !

    Un mois après les championnats de France de cross-country à Montauban, place au championnat d’Europe. Les meilleurs de la discipline seront présents au rendez-vous Irlandais. La sélection française est représentée par 40 femmes et hommes, répartis dans les catégories juniors, espoirs et senior ainsi que sur la course de relais-mixte.

    Jimmy Gressier, pour un sacre chez les seniors ?

    De très nombreux espoirs reposent sur les épaules de Jimmy Gressier. Le Boulonnais à ravi le titre de champion de France de cross court à Montauban le 13 novembre dernier. Depuis, il a enchainé avec une victoire sur le cross d’Allonnes. Il connait bien ces championnats d’Europe puisque l’athlète de 24 ans cumule déjà trois titres de champion des labours européens. Des titres remportés chez les Espoirs. Il retrouvera face à lui le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen, quadruple champion d’Europe chez les juniors.

    Manon Trapp chez les espoirs ?

    Chez les femmes, les yeux seront rivés sur Manon Trapp. La jeune femme de 21 ans s’alignera dans la catégorie Espoir des moins de 23 ans malgré son titre chez les élites remporté à Montauban. Elle avait terminé 9ème chez les moins de 20 ans aux derniers championnats d’Europe, en 2019.

    Le relais-mixte à la conquête d’une médaille ?

    Déjà deux fois médaillée par le passé, l’équipe de France s’avance à Dublin avec de fortes ambitions. Le relai-mixte est une course instaurée depuis 2016 seulement. L’équipe de relais sera composé de Alexis Miellet, Azeddine Habz, respectivement deuxième du cross court au championnat de France et 5ème du cross long et d’Alexa Lemitre championne de France du court et Aurore Fleury, championne de France avec Nancy Métropole Athlé il y a un mois.

    Le championnats d’Europe de Dublin seront à suivre en direct à 11h (10h heure locale), sur la plateforme All Athletics .

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.