--
  • 8500 concurrents attendus sur l’Ultra Marin dans le Golfe du Morbihan

    UltraMarin
  • C’est l’un des évènements phares en Bretagne et aussi en France : l’Ultra Marin du Golfe du Morbihan se déroulera du 30 juin au 3 juillet. 8500 coureurs sont attendus sur les 7 courses programmées ! Pour la première fois, l’évènement sera retransmis en direct !

    Du 30 juin au 3 juillet 2022 aura lieu la 17ème édition d’un des plus beaux trails de France : L’Ultra Marin. En arpentant les sentiers côtiers des 16 communes du Golfe du Morbihan, les 8500 coureurs pourront découvrir des parcours exceptionnels, riches et diversifiés. Ils passeront d’une anse à l’autre par de petites plages au milieu des rochers. Cerise sur le gâteau, la course sera entrecoupée d’une traversée en bateau. Cela permettra de compléter le tour de la petite mer de Vannes et de ses 53 îles.

    Au programme : sept courses pour tous les niveaux. Les festivités débuteront le vendredi avec les ultras : un grand Raid de 100 km depuis le port de Crouesty et un ultra-trail de 175 km au départ de Vannes. Le samedi, place au trail de 56km et à la marche nordique de 29km. Puis le dimanche, ce sera au tour de La Route des Douaniers et ses 34km sur un circuit complètement inédit au départ de Baden.

    A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL

    Ultra Marin : une retransmission en direct !

    Parmi les nouveautés instaurée en 2022, on retrouve le Grand Raid Solidaire. Il s’agit d’un format qui verra s’affronter 30 équipes de dix personnes qui emprunteront le parcours de 175 km, sans chronométrage et au profit de l’association de leur choix. Les 5 meilleurs équipes se verront remettre un chèque de 1000 euros.

    Autre grande nouveauté : la retransmission en direct de l’évènement. Tout ceux qui le souhaitent pourront vivre les courses en quasi intégralité depuis le site de l’évènement. Au total, plus de 48h de direct, du vendredi 13h au dimanche 15h sont à retrouver. La majorité du parcours sera couverte par des caméras fixes, mobiles ou des drones. Pour accompagner ces images, on retrouvera aux commentaires un certain Erik Clavery. L’ancien champion du monde de trail à également déjà remporté l’épreuve.

    Ces images permettront aussi de découvrir cette petite mer intérieure de 5km de large et 21km de long qui s’ouvre sur l’Atlantique. Elle est réputée pour être “l’une des plus belles baies du monde”.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS DE NOS BONS PLANS, PROMOTIONS ET NOUVEAUTÉS. INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER JOGGING INTERNATIONAL !!
    This is default text for notification bar