Advertisement
  • Deux nouveaux records du monde sur le 10 km et le 5 km féminin

    Photo : Stéphane Trezon (LINK)

    Ce dimanche 12 septembre, la marque allemande adidas organisait une compétition homologuée réservée à ses athlètes. A cette occasion, deux records du monde ont été battus chez les femmes.

    Agnes Jebet Tirop a décroché une nouvelle marque mondiale sur la distance du 10 km. La Kényane a parcouru cette distance en un temps de 30’01, soit 28 secondes de mieux que l’ancien record qui avait été réalisé il y a 19 ans!

    Sur la distance du 5 km, Senbere Teferi a réalisé un chrono en 14’29, ce qui représente 15 secondes de mieux que le record qui était en cours.

    Les deux athlètes ont réalisé ces performances dans le cadre de l’évènement adidas adizero : road to record spécialement mis en place par l’entreprise allemande pour ses athlètes. Sur un circuit homologué créé sur le site du siège de la marque à Herzogenaurach en Allemagne, plusieurs dizaines de coureurs ont tenté de battre des records sur les distances de 5km, 10km et semi-marathon.

    Le recordman actuel du 10 km, Rhonex Kipruto, n’a pas fait mieux que son 26’24 réalisé à Valence en 2020. Mais avec un chrono de 26’43, il établi tout de même la troisième marque de tous les temps.

    L’ensemble des coureurs était équipé de la dernière collection Adizero avec les Adios Pro et les Takumi Sen 8. Une belle occasion de mettre en avant ces chaussures spécialement conçues pour les coureurs élites…

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.