• Les 100 km de Millau n’auront pas lieu

    C’est toujours un déchirement d’annoncer l’annulation d’une course. C’est d’autant plus vrai pour une épreuve aussi mythique que les 100 km de Millau. Mais face aux incertitudes et aux contraintes sanitaires, les organisateurs ont préféré repousser leur 50è édition en 2022.

    Prévue le 26 septembre prochain, la très célèbre course de 100 km au départ de Millau n’aura pas lieu pour la deuxième année consécutive. Les organisateurs étaient repartis au travail, avec confiance, en février dernier. « Mais il y a quelques jours, nous avons eu connaissance des contraintes auxquelles nous allions être soumis avec le protocole sanitaire mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports lors d’événements sportifs se déroulant sur l’espace public. Un ensemble de mesures que nous avons examiné dans le détail afin de lister les nombreuses modifications que nous devions porter à l’organisation de notre manifestation. »

    Trop de contraintes pour maintenir un esprit festif

    Et pour les organisateurs, impossible de proposer une aussi jolie fête avec toutes ces contraintes. Celles-ci obligent à procéder à de nombreuses modifications concernant des secteurs clés, comme  » la remise des dossards, l’organisation de la pasta-party avec le concert de jazz, le départ et l’arrivée de l’épreuve ainsi que le buffet d’après course. A cela il convient d’y ajouter l’organisation des ravitaillements, impossible à mettre en place comme nous en avions l’habitude. Enfin ce protocole précise que nous ne pouvons pas mettre en place un espace pour les soins de récupération, à savoir kinésithérapeutes, podologues et autres intervenants. Autre incertitude à ce jour, la présence des accompagnateurs vélo. Nous ne sommes pas sûr que leur présence soit autorisée étant donné qu’ils seront aussi nombreux ou presque que les concurrents. Enfin la présence du public à l’intérieur de la salle des fêtes où a lieu l’arrivée n’est pas autorisée. »

    Autant dire que face à tant de contraintes, et dans le but de conserver un esprit festif et convivial à leur épreuves, les organisateurs ont préféré annuler l’édition 2021 pour la reporter en 2022, à la même date.

    Un report des dossards ou un remboursement

    Pour les inscrits, il est possible de se faire rembourser une partie de leurs frais d’inscription : Tous les engagements enregistrés à ce jour restent valables pour la prochaine édition. Les concurrents qui souhaitent le remboursement de leur engagement peuvent le demander jusqu’au 1er septembre, date limite, uniquement à l’adresse suivante : course100kmdemillau@gmail.com, la somme de 5 euros sera retenue. Aucun remboursement ne sera fait après le 2 septembre 2021

    Share on facebook
    Facebook
    Share on google
    Google+
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Laisser un commentaire

    For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

    If you agree to these terms, please click here.