10 km d’Albi : victoire d’Abdaalati Iguider mais pas de record

On s’attendait à des rafales de records, finalement ce sont des rafales de vent auxquelles on a eu le droit. Sur le 10 km No Limit, disputé sur le circuit d’Albi, c’est le Marocain Abdaalati Iguider qui l’emporte en 28’21, juste devant le Français Mohrad Amdouni, loin du record de France et d’Europe.

Photo : capture d’écran sportenfrance.fr

Le plateau hyper dense et la piste automobile du circuit d’Albi ultra plate n’auront finalement pas suffi pour aller chercher les chronos stratosphériques tant attendus. Ce samedi 12 décembre, à l’occasion du 10 km No Limit créé de toutes pièces par Sébastien Gamel, coach de Djilali Bedrani et par Martin Casse, ancien athlète de haut niveau, c’est le Marocain Abdaalati Iguider qui remporte le 10 km en 28’21.

Rapidement seul en tête, dans la foulée de Morhad Amdouni, l’ancien médaillé de bronze de Londres sur 1500 m, a remporté la mise au sprint. Une vraie performance pour celui qui n’a plus couru en compétition officielle depuis février 2020 et qui se testait pour la première fois sur la distance du 10 km.

Morhad Amdouni, venu pour s’emparer du record de France et d’Europe de Julian Wanders en 27’13, a donc finalement échoué, avec un chrono de 28’22.

Juste derrière le duo, c’est un autre Français, Djilali Bedrani qui monte sur la troisième marche du podium avec un temps de 28’48.

Chez les femmes, comme annoncé, ce sont les deux Suèdoises qui terminent devant. La première est Meraf Bahta avec un chrono de 32’12 et la deuxième est Sarah Lahti avec un temps de 32’17. La troisième est la Française et espoir Sara Benfares qui termine en 33’25 à une poignée de secondes du record de France espoir.

Le vent n’aura pas permis de battre les records

Si la plupart des conditions étaient réunis, un élément majeur est venu jouer les troubles-fêtes : le vent. Impossible d’aller chercher un quelconque record dans ces conditions et tous les athlètes auront finalement terminé assez loin derrière leur marque personnelle.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.