Publi-rédac

Joggeurs, les SUV vous emmènent !

Joggeurs, les SUV vous emmènent !
Le

On peut certes pratiquer le jogging dans son quartier si l’on habite en ville, ou autour d’un lieu-dit si l’on habite à la campagne, mais on peut aussi aller chercher un terrain encore plus propice que celui juste à côté de chez soi. Quelle voiture serait la plus adaptée pour vous emmener sur votre terrain de jeux ?

Le jogging a cet immense avantage de pouvoir se pratiquer partout. Faute de temps, les citadins le pratiquent en ville, mais le running, quel que soit son niveau, se savoure surtout au milieu des grands espaces, des forêts comme des montagnes. C’est à ce moment que votre voiture devient votre alliée.

 

Qu’il s’agisse d’enchainer les kilomètres de route à la recherche du meilleur spot, comme de quitter le bitume pour aller à la découverte de terrains de footing inconnus, le SUV est le compagnon idéal. Notamment grâce à ses caractéristiques techniques. D’abord, sa garde au sol et ses débattements de suspensions élevés lui permettent de s’aventurer dans les chemins et de franchir les pires obstacles. Puis, dans des conditions difficiles, le SUV dispose d’une transmission intégrale pour lui garantir une motricité optimale. Envie d’aller vous concocter un petit circuit d’entrainement en forêt ou tout simplement de découvrir un coin de bois qui vous était inconnu ? Il vous suffit d’embarquer, de démarrer, et de vous laisser aller là où bon vous semble. Si vous envisagez plutôt le jogging sur des terrains plus traditionnels, les SUV sauront aussi vous y emmener dans le plus grand confort. Derrière un look de baroudeur, ils cachent un habitacle spacieux et bien agencé.

 

 

 

Aussi à l’aise en milieu urbain que dans les grands espaces pour vous accompagner dans votre pratique sportive, les SUV représentent plus d’un tiers des ventes de voitures neuves. Et les modèles, du plus petit au plus grand, se comptent par dizaines, chaque marque y allant de sa propre gamme. Au moment du choix, difficile de savoir vers lequel s’orienter. Pour trouver le bon chemin dans ce labyrinthe, le comparateur MySUV de L’Automobile Magazine vous sera d’une grande aide. En cernant votre personnalité et l’utilisation que vous faites de votre voiture, cette plate-forme vous propose une sélection de modèles faits pour vous.

Pour donner du concret à l’expérience MySUV, Seat a imaginé un essai grandeur nature de ses SUV, en partenariat avec L’Automobile Magazine. Trois lecteurs ont été sélectionnés pour essayer l’Arona et l’Ateca, les deux SUV de la gamme Seat, ainsi que quelques-uns de leurs concurrents. Trois jours dans la région Rhône-Alpes partagés entre la conduite et la pratique d’activités de plein air, dont course à pied et cross-fit. Trois jours pendant lesquels les heureux élus ont pu jauger de la polyvalence des SUV Seat, aussi doués pour le quotidien que pour les activités du week-end. Plus compact, l’Arona s’adresse plutôt aux citadins, tandis que l’Ateca sera plutôt destiné aux « traileurs ».

Et vous, de quelle famille faites-vous partie ?

 

Votre pratique du jogging, en loisir comme en compétition, peut être une aide dans le choix de votre SUV. Mais elle n’est pas forcément suffisante. Votre situation familiale, géographique, votre âge, votre budget ou encore votre utilisation de la voiture au quotidien sont autant d’indices pour vous aider à trouver le bon modèle. Ce sont ces indicateurs, et d’autres, que le comparateur MySUV cible. A l’issu d’un questionnaire de 10 questions, vous vous retrouvez ainsi avec une sélection de trois SUV. Charge à vous ensuite de choisir lequel vous plait le plus. En cliquant sur l’un des choix finaux, le comparateur vous renvoie automatiquement sur le site du constructeur concerné, afin que vous puissiez le configurer selon vos envies et, pourquoi pas, réserver un essai pour vous faire votre propre idée !