Le geste idéal pour...augmenter la mobilité de la hanche

Le geste idéal pour...augmenter la mobilité de la hanche
Le

Quand l’articulation de la hanche coince, la foulée aussi. À distance de vos séances, étirez bien cette zone pour en augmenter la mobilité et la stabilité.

 

Étirez petit et moyen fessiers

Pour étirer ces muscles situés sur le côté du bassin, asseyez-vous au sol. Pliez et croisez une jambe par-dessus l’autre puis ramenez le genou vers vous en gardant le dos bien droit. Buste tourné du côté de la fesse étirée, maintenez 10-20 s et changez de jambe. Sept répétitions de chaque côté.

Étirez le piriforme

Pour étirer ce muscle profond de la hanche, essentiel à la stabilisation et au positionnement du bassin, allongez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds au sol. Posez la cheville droite sur le genou gauche et passez vos deux mains derrière la cuisse gauche en ramenant vers la poitrine. Vous étirez ainsi le piriforme droit. Maintenez 10-20 s, posez, répétez sept fois et changez de jambe.

Assouplissez en rotation externe

En position assise, placez le bord externe de votre cheville droite sur votre genou gauche. Laisser le genou droit tomber sur le côté et appuyer avec votre main dessus pour augmenter l’amplitude tout en gardant le dos droit.