Dernière semaine avant marathon : votre plan tonus musculaire

Dernière semaine avant marathon : votre plan tonus musculaire
Le

Pour peaufiner votre préparation au marathon, ne négligez pas les massages afin de régénérer votre tonus musculaire !  

Objectif

Supprimer le stress musculaire engendré par la préparation de l’épreuve (qui est aussi en soi une épreuve !), régénérer les fibres, drainer toxines pour être fin prêt.

Plan d’action

Même si votre entraînement est, de fait, très allégé cette dernière semaine, faites-le toujours suivre d’un auto-massage à l’arnica (des chevilles vers l’aine) pour activer la décontraction musculaire. Autre option moins soft pour un effet encore plus radical : plonger vos jambes dans un bain glacé... N’hésitez pas non plus à utiliser les propriétés relaxantes des chaussettes de récupération. Si possible, offrez-vous une à deux séances de massage drainant chez le kiné pour oxygéner les muscles et chasser les toxines. Et inscrivez au programme deux séances de natation pour conserver votre tonus musculaire et profiter du massage en apesanteur de l’eau pour relancer la circulation.

Warning !

Pas de massage avec des crèmes ou huiles chauffantes qui, en cas de petite lésion musculaire, risqueraient de favoriser la vasodilatation et, donc, d’augmenter le saignement.