Oméga-3 et chocolat pour alimenter cœur et mental

chocolat bon pour déstresser
Le

En préparation de marathon, il est indispensable de surveiller sa fréquence cardiaque (FC) pendant les séances et chaque matin au repos. Une baisse ou une accélération importante peut impliquer de lever le pied et consulter pour ne pas aller au devant de l’accident.
A table, il faudra être encore plus vigilant. Manger équilibré et veiller à un bon apport en oméga-3 (poissons gras, huile de colza…). Ces fameux oméga-3 agissent directement sur l’équilibre de la cellule cardiaque pour une meilleure fluidité du sang, une protection anti-cholestérol et une réduction de l’arythmie engendrée par la situation de stress.

Au finish : un cœur en bonne santé donc mieux armé pour apporter l’oxygène nécessaire à la performance musculaire. Et pour un bon équilibre du rythme cardiaque et une meilleure adaptabilité du cœur à l’effort, on veillera aussi à l’équilibre potassium/magnésium par un apport régulier en chocolat noir. Il y a pire, non ? D’autant que d’addition oméga-3 + chocolat noir agit aussi sur le mental.

1 Commentaire
Twix - Je ne comprends pas ...

Si on est au sol, la distance entre les fesses et le sol est nulle, non ? Ce que je pense être bon, c'est : fesse au sol et donc plus on est raide, plus la distance entre le mur et les fesses est grande.

le 02/05/2012