Sous le talon, comment me débarrasser de cette douleur ?

talon
Question - Réponse
Le
Suite à une douleur sous le talon du pied droit je ne sais plus quelle solution trouvée ayant déjà :- passé une radio qui n'a rien donné (pas d’épine, ni fracture de fatigue)- consulté un podologue qui à constaté une anéothocrite plantaire- fait des séances de MTP (massage très profond + de la physiothérapie)Quand je cours je n’ai pas mal, mais après une séance rapide ou plus longue la douleur revient après la douche et reste pour la journée et même plus. Que faire ?

Réponse une aponévrosite plantaire est probable

Il semble que vous souffriez d’une aponévrosite plantaire. En pareil cas il est préconisé de porter des talonnettes afin d’amortir les impacts au sol et de détendre l’appareil suro- plantaire. (tendon d’Achille et aponévrose plantaire). Il faut y associer la prise d’un anti-inflammatoire non stéroïdien pendant 3 semaines. En cas d’échec il est alors utile de recourir à une infiltration de l’insertion de l’aponévrose plantaire au niveau du calcanéum.

4 Commentaires
elem- - FC tres basse ?

Bonjour, 40 ans 170cm 60kg. Je cours régulièrement et participe à des courses ou trails. Je m'entraîne seul et trouve sur ce site beaucoup d'info qui m'aident. Je voudrais réagir à propos de la résistance douce que vous proposez dans ce sujet, deux fois 10 minutes entre 135 et 150 pulsations. Certes chaque coureur a ses caracteristiques. Mais j'ai souvent lu de faire des récupération à FC tres basse sous les 110/130 Pour moi courir à moins de 140 m'est impossible ou alors je cours à 2km/h. Ma fréquence moyenne en entrainement (trail avec bcp de dénivelé) est de 155, en compétition 175 JE viens de faire la Corrida de Langueux 10km en 43min, FCM 178 FC max 199 Avez vous des conseils ? merci

le 24/06/2012
mattc - Quelle résistance

Cher Marc/Magnum357, premièrement, sachez qu'il est assez discourtois de créer une polémique sur un site internet afin de faire sa propre publicité comme vous l'avez fait en commentaire de cet article, au mieux on peut vous taxer d'être un troll, au pire de ne vouloir faire que votre publicité sans aucune préoccupation de l'intérêt général, et ça, c'est mal. Vos conseils sont peut être plus modernes que les nôtres, mais ils préconisent un entraînement en endurance à une fréquence cardiaque supérieur à 170 BPM quand la FCM de notre sujet est justement de... 170. Si vous arrivez à mettre en place pour notre sujet une meilleure adaptation que la nôtre, nous en tiendrons compte, d'ici là relisez l'article et, s'il vous plaît, prenez en compte les caractéristiques du coureur ! Concernant vos performances, bravo, vous êtes un bel athlète !

le 01/02/2011
sacha131 - La modernité ou comment chercher l'infarctus

Conseiller quelqu'un à faire de la résistance dure à 170 p/m alors qu'il a 55 ans, un peu de surpoids, avec un seul entraînement/semaine, c'est peut être moderne comme approche, mais les conseillers de Jogging sont responsables de leurs commentaires, eux.

le 30/01/2011
MAGNUM357 - VOTRE ENDURANCE ET ''RESISTANCE''

Quand je lis autant de vieilles méthodes datant de NAPOLEON sur cette réponse venant d'une demande aussi rétro que possible, je me demande si vous connaissez bien les lois de l'endurance ou ses propriétés physiologiques car courir à 110 et 130 puls.....comment voulez vous développez votre coeur et vos échanges gazeux,ainsi que votre débit sanguin et apport d'oxygène, enfin déja on a fait le tour de 3 paramètres;il y en a d'autres!! Il me semble que vos connaissances en entraînement ne sont pas du tout au goût du jour et de loin, car je peux vous assurer que c'est bien autrement que cette endurance peut être menée, n'avez vous jamais penser à être en edurance Aérobie(je précise)à des hautes valeurs=170 et plus!!!!vous comprendrez ce que c'est d'avancer à des vma hautes et une puissance Aérobie ou PMA et non RESISTANCE......que c'est pénible de lire encore ça en 2011....mais quand on lit certains magazines connus,on s'aperçoit très vite des bourdes et de la vieillerie des intervenants,liées à leurs connaissances qui n'ont jamais évolué....c'est fâcheux!!!!et de plus,on fait des programmes d'entraînement sur internet sans connaître réellement la personne, sans tests établis...enfin,du n'importe quoi....pour votre info,j'ai réalisé sur 10 kms dont 5 kms de sable un temps avec peu d'entraînement,en 43.30''.(et je n'étais pas bien préparé).venez voir ce qui se passe dans des triathlons contre la montre,(avec un travail en qualité,j'ai amélioré un temps de 8' sur un triathlon contre la montre=parcours identique un an après) et vous comprendrez encore bien mieux que vos 110 et 135 ou 150 sont vraiment des valeurs en séance d'échauffement (qui dépend aussi de l'effort à faire ensuite)et de récupération.....c'est de la rigolade.N'oubliez jamais que si vous voulez progresser dans vos temps, qu'il n'y a pas que de la course à faire....mais bien d'autres types d'entraînements et de préparation physique et musculaire.bon courage:marc(préparateur physique,spécialisé sur le haut niveau,maîtrise en préparation physique,30 ans de terrain)).je reste dispo pour vous : bien à vous

le 21/01/2011