Claquage : Dois-je reprendre à zéro ?

jambes me lachent
Question - Réponse
Le
Agé de 39 ans, j’ai fumé jusqu’à 35 ans puis suivi un régime qui m’a fait maigrir et abaisser mon taux de cholestérol. Très motivé, faisant de nombreuses courses, ayant envie de faire des podiums sur 10 km, je me suis toutefois fait un claquage à la cuisse qui m’impose un arrêt d’un mois. Dois-je reprendre ma préparation en cours à zéro et comment prévenir ce genre d’accident ?

Il n’y a pas d’autre solution

Vos efforts sont déjà largement récompensés par vos résultats en terme de gain pour votre santé. Arrêt du tabac, baisse du cholestérol total (avec très probablement une augmentation de votre HDL cholestérol, c’est-à-dire du bon cholestérol), perte de 12 kg et 45 mn au 10 km ! Ne soyez pas trop gourmand en visant un podium ! Quoiqu’il en soit un arrêt total de votre entraînement pendant 1 mois vous contraindra à reprendre votre plan d’entraînement spécifique à zéro. Vous inscrire dans un club serait certainement très utile pour vous qui paraissez très motivé par la performance chronométrique.
La prévention des blessures musculaires est une question déjà largement abordée dans « Jogging International » qui répète qu’hydratation, étirements et assouplissements sont les principaux points cruciaux.