Tendinite rotulienne :Comment en venir à bout ?

Le

En mai 2002 j’ai, pour la première fois ressenti une douleur sous-rotulienne gauche (inflammation du tendon). Après un arrêt et des séances de mésothérapie, j’ai pu recourir en août sans problème. A douleur est revenue en octobre dernier alors que j’étais en pleine préparation marathon. Des semelles orthopédiques avec coin supinateur n’ayant rien changé que faire et quel sport puis-je pratiqué en attendant la guérison ?

C’est un mal rebelle

La tendinite rotulienne est un mal assez rebelle qui peut être soulagé par des massages transverses profonds du tendon rotulien associés à une rééducation visant à le renforcer. La prise associés d’un anti-inflammatoire non stéroïdien s’avère souvent efficace.
Durant cette période, la pratique de la natation et du vélo est possible en faisant attention de ne pas tirer de gros braquets ou de vous mettre en danseuse sur le vélo.

3 Commentaires
La Jirafe - Réponse à Spiridon

Bonjour Si vous décidez de courir ce semi-marathon faites le en dedans, à l'allure marathon sans tirer de conclusion sur votre future performance sur marathon. Ce sera une sortie longue, un peu plus dense que d'habitude ! Et surtout ne tirez aucune conclusion et ne rajoutez pas de séances !!!! Votre plan est votre plan marathon, et ajouter des séances ou du kilométrage, est souvent l'ennemi de la performance ! Bon entraînement

le 15/02/2010
spiridon - Préparation

Bonjour Je participe au marathon de Paris le 11 avril prochain. Est-ce raisonnable de courir le semi-marathon de Cavaillon le 28 mars, soit 2 semaines avant ? 61 ans en mars, 11 marathons (le 1er en 2001, le dernier en novembre 2009) 3 sorties par semaine (en général : 1h 15' -1h 30' - 2h/2h 15') Avec mes remerciements sportifs spiridon

le 06/02/2010