Poids et vitesse : Je voudrais maigrir pour aller plus vite.

Haricots verts
Question - Réponse
Le
Âgé de 58 ans, je cours depuis deux ans après avoir arrêté de fumer, ce qui m’a valu 15 kg en plus. Je pèse actuellement 95 kg pour 1,70 m et m’entraîne deux à trois fois par semaine en endurance fondamentale. Mais j’aimerais beaucoup progresser pour me rapprocher des autres vétérans. Que me conseillez-vous pour, à la fois, perdre du poids et aller plus vite.

Passez d’abord une épreuve d’effort.

La toute première chose à faire est d’effectuer une épreuve d’effort afin de déterminer s’il n’existe aucun risque à vous entraîner à des allures plus rapides et à établir votre fréquence cardiaque maximum. S’il vous est médicalement autorisé à faire des efforts en endurance active ou résistance douce, vous progresserez en vitesse en suivant les plans d’entraînement correspondant à votre niveau, régulièrement publiés dans Jogging International.
Pour perdre du poids, entraînez-vous plutôt au moins quatre fois par semaine et suivez, là aussi, les conseils diététiques que vous pourrez lire dans Jogging International . Supprimez les grignotages, les boissons sucrées et sodas entre les repas, les boissons alcoolisées, les confiseries et éliminez au maximum les graisses cachées qui se trouvent surtout dans les pâtisseries et biscuiteries du commerce.
Restreignez les aliments riches en lipides comme la charcuterie, les fromages (en dehors du fromage blanc), ce qui ne veut pas dire de les exclure totalement.