Talon, comment me débarrasser d’une proéminence ?

Le

Dix ans d’expérience, m’entraînant 5 fois par semaine, j’ai une proéminence au niveau du talon qui me gène et contribue à user mes chaussures. J’ai même essayé plusieurs pointures, mais sans résultat. Quel conseil pouvez-vous me donner ?

Avec une orthèse ou une coque.
La proéminence au niveau de votre calcanéum entraîne un frottement répétitif du pied contre le contrefort de la chaussure pendant la course. Le calcanéum présente-t-il une excroissance ou n’est-il pas bien dans l’axe de la jambe ?
Un examen podologique clinique tout d’abord puis vidéo-dynamique permettrait de savoir ce qui se passe exactement et d’y apporter un remède.
Soit le calcanéum ne travaille pas dans l’axe et des orthèses plantaires sont nécessaires. Soit cette proéminence est isolée et c’est une coque talonnière thermoformée qui la protégera de l’agression du contrefort de la chaussure.
Celle-ci, évidée, en regard de la bursite, fera que le frottement intempestif et répétitif ne se fera plus et l’usure du contrefort de la chaussure, sera alors considérablement ralentie ou supprimée.

3 Commentaires
titou44 - FCM

Agée de 61 ans, ma FCM lors d'un test Valmeval est de 191.pour une VMA de 12,6 km/h. Fréquence que j'atteins assez souvent lorsque je fais des fractionnés ou des côtes. La Fréquence lors d'un marathon se situe entre 145 et 150 maxi -fréquence qui est très régulière pendant tous ces kms....enregistrée sur ma montre. sportivement.

le 17/12/2010
La Jirafe - Réponse à VLAM

Bonjour, effectivement votre FCMax est celle que vous atteignez lors de vos séances de fractionné. Toutefois il convient de vérifier si la valeur 209 que vous semblez n'avoir relevé que ponctuellement pendant quelques secondes ne relève pas d'une interférence qu'aurait enregistré votre cardio. Pour cela la valeur 209 puls/min doit être la conclusion d'une progression logique de votre FCM (ex si vous aviez 175puls/min affiché quelques secondes avant de relever 209 il est fort probable que 209 soit le fruit de l'enregistrement d'une interférence). Si au contraire votre FC a progressé régulièrement pour arriver à 209 dans ce cas 209 est bien votre FCM et elle peut vous servir comme référence pour vos entraînements. En conservant toutefois 75% de FCM comme référence pour vos sorties en endurance plutôt que 80%. Bon entraînement.

le 09/11/2009
VLAM - FCM

Bonjour, Ma fréquence cardiaque maximal est-elle celle que j'atteins en fractionné ? Actuellement je débute dans l'utilisation de mon cardio et je m'étonne de voir celui-ci monté de plus en plus haut à mesure de l'avancement de mes entrainements. Il m'arrive notamment de dépasser les 209 puls/min durant qqls dizaine de secondes. Est ce bon et est ce que je dois adapter la FCM de mon cardio pour mes entrainement en endurance (à 80% de FCM) ?? Merci

le 24/08/2009