Bois des Espeisses - Distance 6 km

Le

Informations

• Région : Occitanie
  • Commune : Nimes (30 - Gard)
  • Distance : km
  • A quelques minutes du centre ville de Nîmes, l'espace préservé du Bois des Espeisses vous offre de nombreux sentiers et chemins pour des promenades de santé ou bucoliques. Trois parcours différents, selon vos aptitudes à la marche, vous permettront d'apprécier un espace naturel diversifié, admirer la Tour Magne sous un nouvel angle ou vous détendre devant une magnifique réalisation en pierre sèche. Passez sur le côté de la barrière et empruntez le chemin empierré qui grimpe généreusement. Après quelques minutes de marche vous arrivez sur le pont qui surplombe la voie de chemin de fer et après l'avoir franchi, vous faites face à un panneau qui vous propose trois parcours. Choisissez un parcours selon votre aptitude physique. Les moins courageux pourront simplement prendre à gauche du panneau pour suivre une large piste serpentant au milieu des chênes-verts, des arbousiers et autres plantes de garrigue. Continuez votre marche pour arriver 2 km après devant une magnifique réalisation en pierre sèche. Une très légère ascension et vous vous retrouvez sur un plateau à partir duquel plusieurs chemin se présente à vous. Prenez celui de droite pour revenir vers le pont situé au dessus de la voie de chemin de fer. L'avantage du Bois des Espeisses et d'offrir plusieurs parcours (de 4 à 10 km). Un parking est également ouvert sur la voie rapide Nîmes-Alès (juste avant le Chemin du Paratonnerre). En partant de ce point, d'autres chemins et sentiers vous attendent pour de superbes balades en famille. A partir du centre ville de Nîmes, emprunter la route d'Alès en directon de l'Eau Bouillie. Au niveau de l'église Ste Madeleine, Ste Rita, stationner le véhicule sur le parking à droite de celle-ci. Distance depuis Nîmes : 2 km. Longueur du parcours : 6 km. Difficulté : facile.