Culture Run : Yohann Metay dans La tragédie du dossard 512

Culture Run : Yohann Metay dans La tragédie du dossard 512
Le

Yohann Métay vous entraîne à ses côtés sur les sentiers de l'ultra trail, dans un one-man show bourré d'humour et de références à la course à pied.

La tragédie du Dossard 512 ou la folle épopée d'un héros en baskets. C'est l'histoire d'un type qui fait une course autour du Mont-Blanc ! A pieds ! Pourquoi ? ... Pour l'orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu'un...? Ce type c'est Yohann Métay qui décide un jour de se lancer dans l'aventure du trail, avec pour but ultime de participer au mythique Ultra Trail du Mont Blanc.

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle...et comique si possible ! Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve : Finir...vivant ! Un spectacle où tout le monde se reconnaît, même les plus sédentaires!

Que vous soyez coureur acharné ou occasionnel, amateur de bitume ou de sentiers boueux, vous vous retrouverez dans les interrogations, les doutes, les joies et les galères de ce fameux dossard 512. C'est un réel plaisir de le voir débarquer sur scène en tenue de course et ses gesticulations et autres mimiques font mouches à chaque fois !  

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de partager ses aventures avec ce traileur désopilant, il n'est pas trop tard ! Yohann Métay est sur les planches de la Comédie de Paris jusqu'au 31 décembre 2016. Tous les soirs du mercredi au samedi (sauf le 24 décembre), le dossard 512 vous attend pour partager avec lui ses tribulations, chaussures de running aux pieds.