Benjamin, Céline et Benjamin préparent la Crazy Jog

Trois de front
Le

Au printemps, trois d'entre vous gagnaient une tenue Kalenji pour courir la Crazy Jog. D'ici la course, qui aura lieu le 8 juillet au stade de France, vous pourrez suivre leur préparation grâce à un rendez-vous hebdomadaire sur le site jogging-international.net, avant peut être de les croiser sur la course... Présentations.

Céline Virion, 35 ans, comptable à l'université de Lieusaint (77).

Elle court depuis 2004, avec sa tante qui lui a transmis sa passion de la course à pied, et qui la conseille sur ses entraînements.Elle fait aussi partie d'un club : l'AS Nandy.

Elle revient de la course du viaduc de Millau "magnifique", et s'apprête à courir les "foulées de laveuses" ce week-end (Le Coudray-Montceaux, 91), qui devraient la préparer à la Crazy "il y des endroits de fort dénivelé dans cette course, et quelques marches à gravir, parfait pour préparer le stade de France".

Son entraînement se déroule en général le soir, au rythme de quatre fois par semaine, pour un total de 50 km hebdomadaires.

La tenue running Kalenji de Céline : un t-shirt Deefuz stretch rose, un coupe vent Protect Evolutiv et un short Sprinter Deefuz stretch. Et pour escalader les marches du stade de France : des Prime Comfort femme.

Benjamin Henrion, 24 ans, étudiant en master 1 de droit du travail à Paris (75).

Si Benjamin a commencé la course il y a quelques années, il est en train de vivre en 2012 sa première année de compétition.

Il a fait ses premiers dossards au début de l'année, semi de Paris, puis marathon, en 3 h 50. Pas mal pour un coureur qui avoue y être allé "en touriste". Car Benjamin n'a pas beaucoup de temps pour s'entraîner, en plus de son master de droit du travail, il est également caissier dans un supermarché, et il donne des cours du soir aux plus jeunes.

Il essaie tout de même de tenir ses deux ou trois séances par semaine. Séances constituées d'un parcours de 10 km avec quelques variations de rythme (sans excès, il travaille surtout en endurance), le tout en milieu d'après-midi, seul moment de répit dans sa journée.

La tenue running Kalenji de Benjamin : un t-shirt Comfort zippé, un coupe vent Protect Pocket et un short cuissard Comfort noir et gris. Il se propulse grâce à une paire de Kiprun SD verte.

Benjamin Gourdeau, 26 ans, chef de publicité à Mézières sur Seine (78).

Notre second Benjamin court depuis qu'il a 17 ans, sportif depuis (presque) toujours, ces études de Staps ont dû l'aider un peu dans ce domaine.

Il avoue bien volontiers ne pas être un coureur régulier, avec une unique séance d'une heure par semaine, et fera le 8 juillet sa première course sous dossard.

Il complète son entraînement à la Crazy Jog avec de la musculation en salle.

La tenue running Kalenji de Benjamin : un short Baggy Deefuz Comfort noir, un t-shirt Deefuz Feel et un coupe vent Protect Comfort. Il est chaussé d'une paire d'Ekiden Prime confort.

Retrouvez nos trois coureurs jeudi prochain (21 juin) pour une nouvelle étape de leur préparation à la Crazy Jog !