Dernières places disponibles pour rencontrer Kilian Jornet à Chamonix

Kilian arrivée
Le

Dernière vague d'invitations : profitez-en !

Les deux derniers sièges à pourvoir pour la rencontre avec Kilian Jornet sont (enfin) disponibles. La rencontre aura lieu le mercredi 24 août 2011, entre 17 et 18 h, à Chamonix.

Pour vous inscrire, envoyez vos coordonnées à l'adresse redaction@jogging-international.net.

Né le 27 octobre 1987 et originaire de Sabadell en Catalogne (Espagne), Kilian Jornet Burgada est un spécialiste en ski-alpinisme, ultra-trail et course à pied en montagne.

Il a vécu ces plus jeunes années avec ses parents et sa sœur dans le Refuge du Cap del Rec, au beau milieu des Pyrénées. C'est là qu'il découvre la montagne et le ski. Il se déplace d'ailleurs sur les planches avant même de savoir marcher... Il gravit ainsi quelques 3000 avant son cinquième anniversaire, et accroche à son tableau de chasse une traversée des Pyrénées et plusieurs 4000m, alors qu'il n'a pas 10 ans !

À 13 ans, il fait connaissance avec le centre pour la technification de ski-alpinisme (CTEMC), l'entraînement devient plus sérieux, planifié. Il apprend à s'entraîner, à se battre, il cultive son grand amour pour le sport et la passion pour la course. Puis viennent les premier championnat d'Espagne, d'Europe, les premières victoires, les déceptions...

Au cours des ses études en sciences du sport, au Staps de Font Romeu, il combine les vies d'étudiant et d'athlète de haut niveau. Lors de la saison 2006, une fracture lui coûte une moitié de l'année, il s'entraîne beaucoup pour retrouver la compétition à un niveau élevé. Il reviendra avec des victoires dans les Gore-Tex series et le Km Vertical.

Depuis 2007, le physique tourne bien, et les succès s'accumulent : multiple vainqueur de Skyraces (Giir Di Mont, Olla de Nuria, Andorra Sky Race, etc.), Pierra menta, Diagonale de fous, UTMB... etc.

Ainsi que de nombreux records : UTMB, montée du coll blanc, Tahoe rim trail, GR20, montée et descente du Kilimandjaro... etc.