Nouveauté : l'Adizero Adios Pro d'adidas

La dernière chaussure de course de chez adidas : l'adizero adios pro
Le

La marque allemande commercialise à partir du 30 juin sa toute dernière chaussure route : l'adizero adios Pro. Une nouveauté présentée comme la paire la plus rapide de l'équipementier.

Chez adidas, il y a parfois de quoi se perdre. Alors qu'en début d'année, la marque présentait l'Adizero pro, censée être la chaussure la plus rapide jamais conçue jusqu'à présent, nous voilà aujourd'hui avec un nouveau modèle : l'adizero adios Pro, elle aussi censée être la chaussure la plus rapide... Il s'avère en fait que l'adizero Pro s'adresse d'abord au grand public, quand l'adizero adios Pro sera principalement destinée aux coureurs de haut niveau, notamment "aux semi-marathoniens de haut niveau ou aux marathoniens en moins de 3h".

Deux nouvelles technologies

Concrètement, on retrouve dans cette chaussure la technologie Lighstrike Pro, déjà présente dans le modèle précédent. "LightstrikePRO est la technologie de semelle intermédiaire la plus légère et dynamique conçue par adidas à ce jour, et elle assure un amorti et un retour d’énergie exceptionnels", annonce la marque.

 

Cette nouvelle chaussure présente 5 tiges de carbone, une technologie appelée Energyrods
Cette nouvelle chaussure présente 5 tiges de carbone, une technologie appelée Energyrods© adidas

 

Mais la grande nouveauté, c'est EnergyRods qui se compose "de cinq tiges de carbone qui reproduisent l’action des métatarses pour une réduction de la fatigue musculaire à l’effort et donc une course plus rapide et plus longue. En outre, cette technologie limite l’impact physique de la course sur le corps et optimise la récupération post course."

La semelle intermédiaire de l’adizero adios Pro est surmontée d’une plaque en nylon et en fibre carbone qui, combinée aux tiges EnergyRods confère une stabilité accrue de la cheville et une flexion adéquate du pied du coureur pour des foulées optimales.

L’adizero adios Pro sera lancée en édition limitée via l’appli adidas, dans un coloris corail et blanc et vendue à 200 euros. Les runners peuvent s’inscrire dès maintenant pour participer au tirage au sort qui déterminera s’ils pourront se la procurer dès le 30 juin. L’adizero Pro dévoilée en Février 2020 sera elle aussi commercialisée dès le 30 juin.