Test chaussures : 361° KgM2 2

Test chaussures : 361° KgM2 2
Le

Légère et vive, la KgM2 2 aime la vitesse, à condition de posséder une bonne technique de course pour compenser un certain manque de dynamisme.

Encore peu connue, la marque chinoise 361° étoffe sa gamme au fur et à mesure de son déploiement en France. Avec la KgM2 2 (mais pourquoi un nom si compliqué ?!), elle propose un modèle léger à destination des coureurs rapides et pour des séances orientées vitesse. Passons tout de suite sur les éventuelles appréhensions liées au made in China : les KgM2 2 sont parfaitement assemblées, ce qui, couplé à leur prix raisonnable (120 €), en fait déjà une paire très intéressante… pour votre porte-monnaie ! Ce qui frappe en chaussant les KgM2 2, c’est tout d’abord leur légèreté. Aucun doute sur les prédispositions de ce modèle pour la vitesse, avec 250 g en 44,5, on joue dans la catégorie poids léger. Autre caracté­ristique notable, le chaussant est assez étroit au niveau de l’avant-pied. Les coureurs aux pieds larges devront donc passer leur chemin… Le drop, annoncé à 8 mm par le fabricant, semble quant à lui moins important, et sans cette indication, on aurait plus misé sur 4 mm tant la KgM2 2 semble plate.

Mode d’emploi requis

Une fois lancé, la chinoise déroule bien et se montre très souple, même si l’étroitesse de l’avant-pied nuit sans doute un peu à la stabilité. Côté amorti, rien à dire au niveau du talon. En revanche, sur le reste de la semelle, la pose du pied se fait plus sèche. Et le retour d’énergie assez faible oblige à s’employer pour conserver une vitesse de course élevée. Mais tous les coureurs amateurs de foulées médio ou avant-pied trouveront, ici, une chaussure adaptée. Il faut juste courir « proprement » pour en tirer le meilleur parti. Une fois ce mode d’emploi assimilé, on peut enchaîner les kilomètres, car malgré cette légèreté, la KgM2 2 demeure confortable. La cheville s’avère bien maintenue par des mousses efficaces, et la languette, en dépit de sa finesse, ne provoque ni échauffement ni inconfort. Le mesh est aéré et on garde les pieds au frais, même par forte chaleur. Notez que l’accroche est très rarement prise en défaut sur route sèche. Si vous êtes en quête d’un modèle léger et bon marché pour vos sorties rapides, la KgM2 2 pourrait bien vous convaincre de rejoindre l’empire du Milieu ! 

Les notes de Jogging International

  • Amorti : 3/5
  • Stabilité : 4/5
  • Dynamisme :4/5
  • Flexibilité : 4/5
  • Confort : 3/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5

Usage et terrain : entraînement et compétition route

Poids : 250 g en 44,5

Prix : 119,99 €