Test chaussures : Kalenji Kiprun Fast

Test chaussures : Kalenji Kiprun Fast
Le

Avec la Kiprun Fast, Kalenji frappe encore une fois fort. Une chaussure dynamique et légère, idéale pour les séances rapides, le tout sans faire mal à votre portefeuille !

Les amateurs de la marque Kalenji connaissaient bien le modèle Kiprun SD, compagnon idéal pour leurs séances de fractionné ou de vitesse. Il va maintenant falloir s’habituer à son évolution, la Kiprun Fast, appellation de circonstance ! Le cahier des charges des équipes de Kalenji était simple : proposer une chaussure dynamique et légère mais qui ne sacrifie pas trop de confort (la version la plus « rapide » de la gamme Kiprun restant toujours le modèle Race) à un prix défiant toute concurrence, comme c’est de rigueur chez Decathlon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les ingénieurs de la marque basée à Villeneuve-d’Ascq ont fait du bon boulot ! On retrouve les dernières innovations de Kalenji dans cette Kiprun Fast. L’amorti au niveau du talon est assuré par le K-Ring qui absorbe l’onde de choc lors de la pose du pied, et la technologie Up Bar (parties jaunes sous la semelle) garantit le retour d’énergie et le dynamisme de la chaussure. Un dynamisme renforcé par la légèreté des Kiprun Fast, qui accusent seulement 285 grammes sur la balance en 44 ½ ! Idéales pour les séances de fractionné ou pour signer un chrono sur 10 km sans avoir à enfiler des chaussures trop « raides » réservées aux spécialistes. On pourra même pousser jusqu’au semi-marathon en 1 h 30-1 h 40 sans aucun souci avec ce modèle.

La vitesse à petit prix !

Les Kiprun Fast sont très agréables à porter et on est agréablement surpris par leur « accueil » lorsqu’on glisse ses pieds à l’intérieur. Ici, pas de mesh avec un nom compliqué (le reste de la chaussure s’en occupe déjà !), on fait dans le classique et c’est très efficace. La Kiprun Fast est bien aérée et on garde les pieds au frais même pendant des efforts intenses. Pas de frottements intempestifs au niveau de la languette et le pied est bien maintenu. Aucun problème compressif non plus pour les coureurs à l’avant-pied un peu large (c’est mon cas), il y a de la place pour tout le monde ! Enfin, et même si c’est une habitude et un argument de vente maintenant bien connus de tous, on ne peut s’empêcher de sourire au moment de passer à la caisse car, avec un prix de vente de 70 € et une telle qualité de fabrication, la Kiprun Fast est un « must-have » pour coureurs pressés ! 

Les notes de Jogging International

  • Amorti : 4/5
  • Stabilité : 4/5
  • Dynamisme : 5/5
  • Flexibilité : 4/5
  • Confort : 4/5
  • Rapport qualité/prix : 5/5

Usage et terrain : entraînement et compétition route jusqu’au semi

Poids constaté : 285 g en 44,5

Prix : 70 €