Le test des Jaybird Run

Le test des Jaybird Run
Le

Le format oreillette de ce Run ainsi que sa qualité sonore font de ce casque Jaybird un achat à envisager pour les coureurs mélomanes.

Moins révolutionnaire que le Aftershokz Trekz Air testé par nos soins également, le Run est malgré tout un casque à envisager pour ceux qui veulent vivre totalement sans fil.

Les points forts

Comme d’habitude chez Jaybird, la qualité sonore est au rendez-vous, surtout que l’égalisation est totalement paramétrable via l’application pour téléphone. Il vous faudra donc « jouer » un peu avant de trouver les paramètres qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également utiliser les centaines de préréglages proposés sur l’appli. On remarque cependant des aigus un peu faiblards et des graves moins présents que sur d’autres casques de la marque. Le confort est également là, tout comme la stabilité : pour perdre une oreillette, il faut vraiment le faire exprès ! Pour finir, les contrôles via un simple bouton sont basiques et simples à utiliser. Il y en a un sur chaque oreillette.

Les points faibles

L’une des deux oreillettes a, sur le casque testé, eu tendance à « décrocher » du signal Bluetooth, même si le problème s’est grandement arrangé après une mise à jour. L’autonomie annoncée de 4 heures est respectée mais demeure faible, même si on peut les recharger rapidement avec le boîtier fourni sans avoir à se connecter en USB. Enfin, il se pose un vrai problème de latence. C’est-à-dire un retard entre l’envoi du signal et sa réception. Cela n’est pas gênant lorsque vous écoutez de la musique, mais si vous utilisez les Run pour regarder un film, vous vous retrouverez avec un décalage d’un peu moins d’une seconde entre l’image et le son, ce qui est plutôt dommage.

Verdict

Si on met de côté l’autonomie, le Jaybird Run est convaincant, avec en particulier une qualité sonore louable, d’autant que l’égalisation est totalement paramétrable. Léger et plutôt discret, le Run sait se faire oublier du coureur qui ne peut se passer de sa musique.

Les notes de Jogging International

Jaybird Run

Prix : 199€

jaybirdsport.com

  • Qualité sonore : 4/5
  • Confort : 4/5
  • Autonomie : 3/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5