Test Chaussures : Puma Speed Ignite Netfit

Test Chaussures : Puma Speed Ignite Netfit
Le

Légèreté, réactivité et, surtout, laçage à la carte, voilà ce que propose Puma avec sa Speed Ignite Netfit, pour un résultat très convaincant !

Et si vous pouviez lacer vos runnings à votre goût, en choisissant l’implantation de vos lacets ? Adieu les questions existentielles du coureur qui ­n’arrive pas à serrer sa chaussure comme il le souhaite, car celle-ci n’est pas adaptée à se morphologie. Avec la Speed Ignite Netfit, vous pouvez serrer l’avant du pied, le haut du pied, faire descendre les lacets jusqu’au bas de la chaussure, les entrecroiser et changer tout ça à chaque sortie si le cœur vous en dit ! Et pour ce faire, Puma a mis au point un système extrêmement simple, basé sur un maillage entourant la chaussure et sur lequel les lacets viennent se fixer. Un peu trop de mouvement latéral ? Faites descendre les lacets plus bas sur les côtés ! Un avant-pied un peu large ? Écartez-les sur l’avant, tout en gardant une implantation plus serrée sur le haut du pied ! Vous pouvez même les faire passer sur l’arrière pour maintenir le talon. Deux paires de lacets sont fournies, la plus longue vous permettant de laisser libre cours à votre imagination.

Pour l’amour du rythme

Sous ce maillage, on retrouve un chausson, dont la tige remonte à hauteur de cheville et qui procure un excellent maintien. Aucune appréhension quand on pose le pied au sol, même lors de sorties rapides. ­L’arrière de la Speed Ignite Netfit est d’ailleurs renforcé avec un insert en plastique qui rajoute encore un peu de rigidité à cette construction en double couche. Côté amorti, la semelle en mousse Ignite procure un excellent dynamisme, mais ne sacrifie pas le confort. La Puma sera tout de même plus à l’aise sur des séances rythmées ou du fractionné. Le tout en restant sur le bitume, car elle glisse sur les chemins – quoi de plus normal pour un modèle destiné à la route. Au final, le seul bémol de ce modèle est également une de ses qualités ! Avec autant de possibilités de laçage, il vous faudra plusieurs séances pour trouver le bon, avec parfois des ajustements en cours de séance. Fastidieux… Mais une fois bien réglée, vous serez sûr d’avoir trouvé chaussure à votre pied ! 

Les notes de Jogging International

  • Amorti : 4/5
  • Stabilité : 4/5
  • Dynamisme : 5/5
  • Flexibilité : 3/5
  • Confort : 4/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5

Usage et terrain : entraînement et compétition sur route

Type de pied : universel

Poids constaté : 272 g en 44,5

Prix : 140 €