Under Armour dévoile les HOVR Sonic et HOVR Phantom

Under Armour dévoile les HOVR Sonic et HOVR Phantom
Le

Under Armour étoffe sa gamme et présente aujourd'hui la UA HOVR Sonic et la UA HOVR Phantom. Au menu, nouvelle technologie d'amorti pour un dynamisme et un confort accru.

Under Armour, dévoile aujourd’hui sa collection de chaussures de course UA HOVR, la dernière innovation de la marque en matière de technologie d’amorti. La marque américaine lance deux nouveaux modèles de chaussures de course avec système HOVR intégré dans la semelle : la UA HOVR Sonic et la UA HOVR Phantom. Ce nouveau système d’amorti, répond à la nécessité de s’équiper d’une paire de chaussures qui offre, non seulement, un amorti parfait, mais également un renvoi d’énergie optimal.

La semelle intermédiaire UA HOVR est fabriquée à partir d’un mélange de mousses breveté et a été conçue en partenariat avec des innovateurs de la société Dow Chemical. Elle possède une très faible dureté et offre un amorti incroyable ainsi qu’une excellente absorption des chocs à chaque foulée. Le « tissu Energie » est l’un des composants clés du système d’amorti HOVR utilisé par Under Armour. Il s’agit d’un tissu en mesh qui enveloppe le principal coussin amortisseur, pour offrir une excellente réactivité et un renvoi d’énergie optimal.

Under Armour Phantom
Under Armour Phantom

« À chaque foulée, le pied du coureur réceptionne une charge allant de 2 à 4 fois le poids de son corps. C’est en partant de cette idée que nous avons voulu concevoir la chaussure UA HOVR. Au moment de sa conception, nous cherchions à créer une combinaison parfaite où amorti, réactivité et renvoi d’énergie seraient au cœur du produit, pour aider le coureur dans sa phase de propulsion essentiellement », a expliqué Dave Dombrow, vice-président en charge du design chez Under Armour.

Du haut de ses 8 mm de drop et de ses 272 grammes, la UA HOVR Sonic offre une course légère et réactive. Elle est idéale pour les coureurs qui souhaitent privilégier la distance. La UA HOVR Phantom, quant à elle, offre une course douce et réactive, idéale pour les coureurs qui souhaitent profiter d’un amorti complet. Avec la UA HOVR Phantom, Under Armour s’est appuyé sur l’ADN de son produit pour créer un col montant tricoté d’environ 1,5 cm de haut qui épouse parfaitement la forme de la cheville et offre un confort optimal, comme dans une chaussette.

Il vous faudra débourser 120 € pour une paire d’HOVR Sonic et 140 € pour une paire d’HOVR Phantom.