LA DERNIÈRE INNOVATION GORE-TEX®

LA DERNIÈRE INNOVATION GORE-TEX®
Le

 

Dorothée et Christophe, deux coureurs émérites, ont porté et testé durant une semaine la veste Gore-Tex® ShakedryTM Running pour évaluer ses performances à l’entrainement. Ils nous livrent leur verdict.

Grâce à sa matière ultra légère, la veste est facile à transporter. Elle tient dans une seule poche. Un produit très innovant réalisé en laminé et doté de la dernière technologie Gore-Tex® ShakedryTM pour être à l’aise et rester au sec par tous les temps.

Les impressions de nos ambassadeurs, Caroline et Christophe.

« Dans quelles conditions avez-vous testé la veste ? »

D.R. : Je l’ai d’abord essayée sur mes trajets en vélo pour me rendre au travail. Puis sous une pluie battante en accompagnant mon conjoint sur les 100 km de Millau.

C.G. : Je l’ai portée à trois reprises. La première fois à l’occasion d’un duathlon à Saint-Germain- en-Laye. Je l’ai gardée jusqu’au moment du départ, un excellent coupe vent. Je l’ai remise à l’arrivée. Je l’ai également testée en con guration course lors d’une sortie d’entrainement d’une heure en forêt.

« A-t-elle répondu à vos attentes ? »

D.R. : Je n’ai qu’un mot : PARFAITE !! Nous avons connu des trombes d’eau durant plusieurs heures à Millau et j’ai été la seule à rester au sec.

C.G. : Complètement. Je me suis senti super à l’aise en courant avec. J’avais l’impression que la veste avait été faite sur mesure pour moi. Ce que j’attends de mon équipement quand je fais du sport, c’est de ne pas le sentir et même de l’oublier. La veste remplit parfaitement son rôle.

« Quels sont ses points forts selon vous ? »

D.R. : En premier son tissu extérieur déperlant. Je lui mets 20 sur 20. Il n’y a pas eu d’accumulation d’eau à la surface. Après 5 heures non stop passées sous la pluie, la veste est restée imperméable. Par temps sec, ses qualités respirantes sont étonnantes. Je n’avais pas la sensation de transpirer en la portant. Je fais pourtant une heure de vélo par jour pour aller au travail. Il n’y a pas eu d’effet sauna comme c’est souvent le cas. En n, la veste est tellement légère qu’on ne la sent pas du tout sur soi.

C.G. : Elle est incroyable au niveau du poids. C’est la veste la plus légère que j’ai jamais portée. L’eau reste en goutte à la surface puis disparait d’un simple mouvement sur le tissu. Etre protégé de l’humidité, mais aussi isolé du froid et évacuer rapidement la transpiration, ce sont les trois caractéristiques que doit posséder une veste de running. Je lui mets 5 étoiles dans les trois domaines.

« Avez-vous relevé des défauts ou identifié des faiblesses ? »

D.R. : J’ai trouvé qu’elle taillait petit. On ne peut pas mettre une grosse épaisseur en dessous. Pour être à l’aise, je pense qu’il faudrait prendre une taille au dessus. D’autre part, les manches avec leurs ourlets élastiques épousent parfaitement les poignets, c’est très appréciable contre les intempéries mais elles sont un peu trop serrées à mon goût si on porte une montre.

C.G. : Si c’était le cas, je n’hésiterais pas à le partager mais je ne trouve rien à redire. Si peut-être, l’écriture dorée qui n’est pas visible de loin mais c’est vraiment pour chercher un problème.

« Au final, la veste vous parait-elle adaptée à la pratique de la course à pied?»

D.R. : Tout à fait. Par temps très humide comme sous des températures relativement douces, c’est le vêtement idéal pour aller courir sans se préoccuper de la météo.

C.G. : Je n’avais jamais porté de vêtement Gore-Tex® avant ce test. Je n’avais pas forcément d’a priori. Leur veste m’a bluffé et donné envie d’aller essayer d’autres produits quand j’aurai besoin de matériel.