Dorothée et Christophe dans les starting-blocks !

Dorothée et Christophe dans les starting-blocks !
Le

Pratiquants assidus, Dorothée et Christophe ont été sélectionnés par la rédaction pour essayer et mesurer les performances de la nouvelle veste Gore-Tex® Shakedry ™ Running.

 

Rencontre avec deux coureurs pointilleux avec le matériel.

«Je recherche toujours la qualité. Il m’arrive bien sûr d’acheter des produits très bon marché et même de m’en faire prêter par des amis mais quand il s’agit de vêtements techniques avec une vraie valeur-ajoutée, je suis prête à mettre le prix», souligne Dorothée Rouanoux, 36 ans. Cette professeure d’histoire-géo qui a été retenue par la rédaction de Jogging International pour tester la dernière évolution de la technologie Gore-Tex® pratique la course à pied avec gourmandise depuis 2007.

D’abord sur route, sur de petites distances, avant de monter sur le trail et de se confronter à la montagne il y a quatre ans.
«La course tient une place centrale dans ma vie. Je programme généralement mes sorties avant de commencer ma journée de travail. Cela me permet d’arriver plus détendu à l’école», précise la Lyonnaise qui a bouclé au début du mois les 101 km de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) en un peu moins de 26 heures !

Deuxième candidat choisi pour évaluer la nouvelle veste Gore-Tex® Shakedry ™ Running, Christophe Gressier vit dans les Yvelines en région parisienne. Ce chef d’entreprise de 40 ans a découvert la course à pied en 2012. «Je partais de zéro. Je n’avais jamais couru de ma vie avant. Mon élément c’était l’eau », raconte cet ancien joueur de water-polo qui ne jure plus aujourd’hui que par ses quatre séances d’entrainements hebdomadaires en solo dans la forêt.

« C’est mon moment à moi, celui où je m’évade ». Compétiteur dans l’âme quand il avalait les kms sur la route, il s’est tourné rapidement vers la course nature par envie « d’évoluer dans un environnement plus attrayant». Christophe ne rate jamais une occasion de lire la rubrique tests équipement qu’il dévore : « elles font partie de mes pages préférées ». C’est donc avec intérêt et application qu’il se prête à ce banc d’essai. «Jusqu'ici je n’ai jamais été satisfait des vestes que j’ai achetées. Quand je dois m’entrainer, je n’ai pas envie de me dire s’il pleut ou s’il fait froid, je ne peux pas y aller. Je veux juste me sentir bien et n’avoir qu’à m’occuper de mes jambes et de ma tête », prévient-il.

Etre parfaitement à l’aise en courant sans se soucier des intempéries, c’est justement la promesse offerte par la dernière innovation conçue par la marque Gore-Tex®. Une veste unique confectionnée en laminé et dépourvue d’une couche de tissu extérieur afin de donner au produit une respirabilité optimale en même temps qu'une légèreté record (seulement 118 grammes). Autre atout de poids : l’imperméabilité maximale de la Gore-Tex® Shakedry ™ Running qui se joue de l’humidité. Une fois mouillée, la veste redevient complètement sèche en secouant légèrement sa surface. Christophe et Dorothée sont désormais dans les starting-blocks pour passer cette innovation au révélateur et la faire partage aux internautes de Jogging International.

 

Plus d'infos