Le Mont Saint-Michel en musique avec le casque Jaybird X3

Le Mont Saint-Michel en musique avec le casque Jaybird X3
Le

Sur le mythique parcours du Marathon du Mont-Saint-Michel, Cécile de Nicolo s’est lancée pour son premier semi. Retour d’expérience !

À seulement 24 ans, Cécile court depuis déjà dix ans. Athlétisme en club, avant de basculer dans le running et de devenir fan de la route. « Je cours deux à trois fois par semaine, seule ou avec des amis, mais je suis plutôt indépendante. Mon entraînement ? Il n’est pas très structuré, j’essaie de mixer les séances, avec un peu de long et des séances courtes pour progresser. Jusqu’à maintenant, je n’ai couru que des 10 km, avec un meilleur temps à 49 min. Depuis un moment je veux franchir un cap et passer au semi. J’ai choisi de le faire sur le parcours du Marathon du Mont-Saint-Michel. Je devais y venir pour mon job, c’était ­l’occasion rêvée de me lancer, dans un bel endroit. »

En musique sinon rien

Dossard en main, Cécile vérifie son équipement pour le lendemain. Dans le dispositif, son casque Bluetooth Jaybird X3. « J’ai pris l’habitude de courir en musique. Je trouve cela motivant, ça me permet d’avancer. J’essaie de trouver le bon compromis dans le rythme de mes musiques, pour entretenir une bonne cadence sans que ça aille trop vite. Et puis, si j’aime entendre la musique, je n’aime pas être trop isolée de l’extérieur, malgré tout. C’est important, surtout quand je cours en ville. »

« Résiiiiiste ! »

Dimanche 28 mai. Il est près de 12 h 30 quand Cécile passe la ligne d’arrivée au pied du Mont-Saint-Michel. Somptueux décor pour une première ; vaincu ce premier semi ! « Non sans mal, avoue Cécile. Les dix premiers kilomètres étaient parfaits, les derniers, beaucoup plus durs. J’ai sans doute payé les deux journées à piétiner au village de la course sous le soleil. Mais j’ai adoré le parcours, cet aspect nature jusqu’à la ligne d’arrivée. Heureusement que j’avais la musique pour m’aider, ça m’a boostée de penser à autre chose qu’aux kilomètres restants. J’ai vraiment apprécié l’ergonomie de ces écouteurs, leur tenue sur l’oreille tout au long de la course et le fait de ne pas être gênée par un fil qui pende et batte sur la peau. Surtout qu’il faisait chaud. On ne les sent pas, c’est vraiment un des gros points forts de cet équipement, qui va continuer de m’accompagner longtemps. Le son est vraiment bon et j’ai pu apprécier pleinement ma playlist, sans pour autant me couper du monde extérieur. Rester en contact avec le peloton, ressentir l’ambiance extraordinaire des derniers kilomètres, c’était important aussi. Je vous livre un secret : j’ai couru au rythme de Ed Sheeran, Vitalic et The Avener, mais pour finir, malgré la douleur et la fatigue, c’est France Gall qui m’a fait tenir, avec Résiste ! »

Résultat : 2 h 10 au chrono ! Félicitations à Cécile pour ce premier semi-marathon, qui devrait être rapidement suivi par de nouvelles expériences… En musique, évidemment.

Jaybird X3

Casque Bluetooth intra-auriculaire, fourni avec un jeu d’oreillettes et d’ailettes de maintien permettant une adaptation à toutes les oreilles. Cordon de liaison entre écouteurs réglable. Personnalisation des réglages sonores possible grâce à l’application Jaybird MySound. Poids : 18 g.

Test complet sur www.jogging-international.net

Prix : 129,90 €