Ré-apprenez à faire vos lacets avec Puma et Netfit

Ré-apprenez à faire vos lacets avec Puma et Netfit
Le

Avec la technologie Netfit, Puma propose aux coureurs une nouvelle façon de lacer ces chaussures. Liberté et flexibilité sont au rendez-vous !

Le laçage est un point d'attention primordial pour tous les coureurs et coureuses. Chacun attache ses chaussures de façon différente afin de correspondre au mieux à ses envies et sa morphologie. Si il est toujours possible de modifier légèrement son laçage, le coureur reste tributaire de l'implantation des œillets sur sa chaussure.

Avec Netfit, la marque Puma entend bien créer une petite révolution dans le milieu du running, en proposant aux coureurs de choisir eux mêmes leur lacage et ce, sur l'intégralité de la chaussure. Les nouveaux modèles Puma sont ainsi recouvert d'un maillage intégral qui permet de positionner ses lacets de la meilleure façon en fonction de la forme de son pied et de l'effet désiré. Sur le dessus de la chaussure au niveau du coup de pied et plus bas à l'avant ou l'inverse, plus ou moins espacés, le coureur décidera lui même du positionnement de ses lacets et pourra modifier celui-ci à sa convenance.

 

 

Déjà disponible sur le site de Puma pour certains modèles, ce système Netfit s'étendra progressivement au sein de la gamme Puma tout au long de l'été. Il a en tout cas déjà été adopté par Usain Bolt, sponsorisé par la marque au félin, qui portera cette technologie lors des prochains Championnats du Monde d'Athlétisme à Londres du 5 au 13 août 2017 à Londres.

Reste à voir la durée dans le temps et la solidité de ce système, déjà en cours de test chez Jogging et dont nous vous reparlerons très rapidement dans notre magazine !