Test chaussures : Diadora Mythos Blueshield

Test chaussures : Diadora Mythos Blueshield
Le

La dernière-née de la gamme Diadora s’équipe de nouveaux matériaux et d’une nouvelle semelle « Blueshield ». Au programme, du dynamisme et du confort, pour un résultat des plus polyvalents.

 

Lorsque Diadora a présenté Blueshield, sa nouvelle technologie de semelle, le fabricant italien nous annonçait une révolution dans le monde du running… Comme d’habitude à la sortie d’une nouveauté, diront certains. Et comme d’habitude, rien de tel que de chausser une de ces paires pour se faire une opinion. Me voilà donc avec les Mythos Blueshield aux pieds, prêt à m’élancer pour une séance sur route. Et avant même la première foulée, une chose est sûre, le confort est au rendez-vous. C’est une des promesses de cette semelle, qui doit s’adapter à un maximum de morphologies différentes. Sa base est donc moulée autour de la plante du pied, pour en épouser au mieux l’anatomie. Au-dessus, on retrouve une seconde couche composée d’une multitude de petits cônes qui se déforment lors de l’impact. Couplé à une semelle intérieure Ortholite, cet empilement de couches remplira parfaitement son rôle tout au long de mes entraînements.

Confort et dynamisme au rendez-vous

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’épaisseur – finalement relative – de cette semelle n’entrave en rien le dynamisme de la Mythos Blueshield. Le retour d’énergie est bien réel à chaque foulée et les plus rapides pourront sans aucun problème hausser le rythme sans avoir la sensation que la chaussure s’écrase lors de l’appui. Le seul inconvénient, dans ce cas, sera à aller chercher du côté du poids, car avec 343 grammes en 44,5, on n’est pas, ici, en présence d’une plume. Néanmoins, cette italienne tiendra un rythme élevé sur des distances conséquentes.

Rien à signaler du côté de l’adhérence, jamais prise en défaut durant les six semaines de mon test, même sur le mouillé. Le mesh est très bien aéré et n’a montré aucune faiblesse. Bien renforcé au niveau du talon, il assure un maintien latéral du pied très correct, même sur des chaussées défoncées. Aucun souci répertorié non plus du côté de l’avant de la chaussure, même si vous avez les pieds plutôt larges (ce qui est mon cas). Dans cette version Bright, la Mythos est habillée de larges bandes réfléchissantes, bien pratiques si vous sortez de nuit. Confortable et dynamique, la nouvelle Mythos Blueshield de Diadora marque avec succès le retour de la firme transalpine sur le devant de la scène. 

Les notes de Jogging International

  • Amorti : 4/5
  • Stabilité : 5/5
  • Dynamisme : 4/5
  • Flexibilité : 4/5
  • Confort : 5/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5

Poids constaté : 343 g en 44,5

Prix : 135 €