Le test du sweat à capuche Odlo Briana

Le test du sweat à capuche Odlo Briana
Le

Ce mois-ci, Pat a testé le sweat à capuche sans coutures Briana, que lui a envoyé Odlo. Et visiblement, elle a eu du mal à le rendre !

En lisant les communiqués de presse et leur bla-bla langue de bois, souvent, je m’ennuie. Alors, je zappe ou pire, je m’endors. Les textes vendeurs du marketing, je les (r)éprouve à longueur d’années. Constatant généralement l’écart entre les promesses insensées sur papier glacé et le test sur le terrain, un peu moins glamour et performant. Mais cette fois-ci, le discours et surtout l’intention, me plaisent. « Que cela soit dans la rue ou dans un parc, courir ne veut pas seulement dire être actif d’un point de vue sportif, il s'agit également de l'expression d'un style de vie sain et dynamique. Une importance toujours plus grande est ainsi accordée au design et à la conception de la tenue de course, le parcours se transformant en défilé. » Voilà, le running, c’est aussi une façon d’être. Ce n’est pas courir comme un crapaud engoncé dans un jogging hors d’âge, c’est l’élégance d’un Steve Prefontaine, une image libre, légère, chic. A contrario, ce n’est pas non plus muter en « hipster du stade », aveuglé par une quelconque tendance ridicule, comme, j’en ai vus, galoper avec un short baggy qui entrave la foulée et la rend étriquée, grotesque.

Confortable et stylé

C’est pourquoi j’enfile ce top avec délectation. Traumatisée que je fus dans ma jeunesse, quand le simple fait de mettre des fringues de sport revenait à passer de l’autre côté de la mode et du miroir, qui ne vous renvoyait qu’un look un peu plouc. Ne plus aller courir sans raser les murs, c’est une avancée majeure dans l’affranchissement du coureur. Ce sweat est joli, bien chiné, bien coupé, fluide, cosy, mais il ne se contente pas de cela. Il a toutes les qualités techniques requises d’un vrai vêtement de sport. Pendant l’effort, il ne colle pas, après l’effort, il ne sent pas. Non, je n’ai pas été payée par la marque. Je suis incorruptible. Seulement très sensible aux produits faits avec passion et réflexion. Et quand c’est le cas, je le dis. Et puisque l’on m’autorise en toute liberté à le faire, je l’écris ! Bon, si vous insistez, comme le zéro défaut n’existe pas, je ne suis pas fan de la forme de la capuche, mais peut-être est-ce à cause de celle de ma tête… Quant au ticket d’entrée pour être une runneuse stylée, il reste, je vous le concède, assez élevé. En même temps, est-ce qu’être à la page a un prix ? Vous avez deux heures…

Fiche technique

Sweat à capuche Briana, par Odlo. Zones techniques intégrées sans coutures pour une gestion parfaite de la température et de l'humidité. Détails réfléchissants. Slim fit. Couleurs fraîches à l'aspect chiné. Aspect décontracté et liberté de mouvement totale.

Les notes de Jogging International

  • Confort 4/5
  • Style 4,5/5
  • Respirabilité 4/5
  • Rapport qualité/prix 3,5 /5

Prix : 90 €

Zoom

Cette nouvelle couche intermédiaire se démarque par sa structure hybride. À l'avant, un matériau d'espacement emmagasine l'air entre ses deux couches, afin de produire une isolation naturelle. Au niveau des manches et de la capuche, la technologie Seamless, issue des sous-vêtements, est utilisée et garantit, outre un ajustement parfait, une ventilation optimale et un bon transfert de l'humidité.