Shoefitr : Une application unique en France pour comparer vos chaussures de running

UniversRunning
Le
Shoefitr : Une application unique en France pour comparer vos chaussures de running.

Difficile de choisir la bonne pointure en running lorsque l’on veut acheter une nouvelle paire de chaussures. Certains sont habitués à telle ou telle marque running depuis des années et n’osent pas franchir le cap d’une nouvelle expérience avec une autre marque. Souvent la peur de se tromper de taille ou de ne pas retrouver le confort de ces anciennes chaussures l’emporte sur l’envie de s’offrir la toute dernière paire de running en vogue.

L’exercice est d’autant plus difficile sur Internet, car il est naturellement impossible de tester les chaussures pour comparer leur confort d’accueil. De plus, certains modèles de chaussures running sont exclusivement distribués sur Internet et il serait dommage de s’en priver sous prétexte de se tromper dans le choix de la pointure. Même sur un même modèle, les chaussants peuvent parfois différés d’une version à une autre et d’autant plus si le fabricant modifie l’empeigne de la chaussure ce qui amène bien souvent à une modification du fit.

Grâce à la nouvelle application Shoefitr, toutes vos craintes de taille ou de chaussant disparaîtront en quelques clics. En effet, le spécialiste de la vente en ligne de chaussures de course univers-running.com a mis en place un système unique en France qui permet de comparer les modèles d’une même marque ou d’autres marques entre eux. Grâce à plus de 1 000 modèles de toutes marques répertoriés dans la base de Shoefitr, vous pouvez bénéficier de conseils très précis sur le choix de votre pointure. Toutes les marques de running et les modèles, même les plus anciens, sont listés.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En fait, l’outil Shoefitr utilise la technologie de numérisation 3D pour scanner l’intérieur des chaussures et offrir des mesures précises pour chaque modèle et chaque pointure.

Prenons un exemple, vous courrez depuis des années en Gel Cumulus, votre 1ère paire portée le numéro 9 et après avoir testé la dernière Gel Cumulus 14, vous avez eu envie de changer complètement de modèle.

La dernière Mizuno Wave Rider vous plaît bien, de part ses couleurs flamboyantes, mais aussi pour sa promesse de stabilité. Mais comment savoir si la pointure que vous utilisez pour vos Nimbus, c'est-à-dire du 44, sera identique pour la Wave Rider ?

Pour cela, rien de plus simple, vous vous positionnez sur la fiche de la Wave Rider et vous comparez les 2 modèles en renseignant votre pointure et le nom de votre chaussure actuelle. Shoefitr se charge ensuite d’analyser les 2 modèles et de vous montrer, grâce à un schéma 3D, comment chausse le modèle que vous avez sélectionné : le vert correspond au fit idéal tandis que la couleur rouge marque un fit trop serré et la couleur bleu un chaussant trop large. Ainsi, vous pouvez ainsi voir quelle partie sera plus lâche ou plus ajustée : pour cet exemple, la pointure 43 est recommandée pour plus de maintien à l’avant-pied tandis que la pointure 44 permet d’avoir une toebox beaucoup plus large.

En fonction de vos attentes et de votre expérience, vous n’avez plus qu’à choisir votre pointure idéale !

Publi-rédactionnel

1 Commentaire