Courez avec Samsung pour SOS Villages d’enfants

screenshot samsung hope relay
Le

À l'occasion des J.O. de Londres, faîtes du sport et récoltez de l'argent au profit de l'association SOS Villages d'enfants grâce à l'opération "Hope Relay" de Samsung. Pour participer, il faut télécharger l'application (gratuite) sur votre smartphone (disponible sur Samsung Apps, Google Play & App store) et se créer un profil.

Cette application vous permettra ensuite d'enregistrer tous vos déplacements en dessous de 40 km/h (à pied, en vélo, en roller...), et d'engranger des kilomètres sur votre compte. Samsung s'engage ensuite à reverser 1 € par kilomètre parcouru à SOS Villages d'enfants. Pour atteindre les 100 000 € prévus, les Français devront donc parcourir 100 000 km !

Lancée le 14 mai au Royaume-Uni, cette opération existe également dans 16 autres pays, dans le cadre du programme « Samsung Hope for Youth », dont la vocation est de venir en aide à l’enfance et de sensibiliser le public aux problèmes d’éducation et de santé. Imaginée dans le cadre de J.O. de Londres, l'opération prendra fin le 12 août 2012. D'ici là, les participants au Samsung Hope Relay pourront participer au relais de la flamme olympique, puisque Samsung diffusera les avatars des coureurs qui le souhaitent sur l'écran géant de la caravane qui sillonnera le Royaume-Uni avec le convoi du relais de la flamme olympique.

Depuis plus de 55 ans, SOS Villages d’Enfants, association reconnue d’utilité publique, accueille sur le long terme des frères et soeurs dont la situation familiale nécessite le placement. Pouvant être accueillis dès leur plus jeune âge, les enfants sont confiés à une mère SOS qui leur donne la sécurité affective et l'éducation dont ils ont besoin pour grandir et s'épanouir. L'association est membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International, présente dans 133 pays. Avec plus de 2000 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires.