Sortie longues : Choisissez le confort

Chausures sortie longue
Le

Au cœur de votre programme d’entraînement, la sortie longue ne supporte pas l’à peu près. Amorti et confort sont donc les qualités maîtresses de vos chaussures pour cet exercice.

Quand il est question de sortir entre 1 h 30 et 2 h 30, et a fortiori sur sol dur, pas question de transiger sur l’amorti et le confort de vos chaussures. À moins d’être déjà très rapide, il vaut mieux oublier les chaussures légères plus orientées dynamisme. Puisque votre confort prime, il faut privilégier ces modèles qui intègrent des éléments amortissants au point d’impact du talon comme au point de surpression soit au niveau de l’avant pied. Outre qu’ils absorbent le poids du coureur en retardant l’affaissement de la semelle, les différents concepts mis en œuvre par les fabricants assurent aussi la relance dans le déroulement de la foulée, en restituant à bon escient l’énergie emmagasinée.
Côté technique, la semelle extérieure doit à la fois participer au guidage de votre pied et résister à l’abrasion pour garantir une bonne durée de vie à la chaussure. Enfin, parce que vos pieds vont passer de longs moments enfermés, privilégiez une chaussure où votre avant pied sera à l’aise et une empeigne aérée pour éviter les échauffements.