Se muscler : une affaire d'équilibre

Se muscler : une affaire d'équilibre
Le

Le noyau de corps est déterminant pour la course. Pour le travailler : renforcement musculaire et équilibre. En renforçant les muscles posturaux, vous amortissez mieux les chocs, vous augmentez vos performances en engageant mieux votre corps dans le mouvement et vous affinez votre silhouette, pour une foulée de félin.

Fente latérale et équilibre

Travail de l’équilibre, renforcement des quadriceps et adducteurs-abducteurs

  • Pieds largeur bassin, vous prenez appui sur votre cuisse gauche et vous levez la jambe droite, fléchie sur le côté (l’intérieur de la cuisse est presque parallèle au sol).
  • Vous gardez cette position d’équilibre et vous faites 20 petits battements de jambes. Conservez la jambe d’appui toujours légèrement fléchie.

Durée : 10 répétitions et restez 10 secondes en équilibre sans bouger, de chaque côté.

Point d'attention : Gardez vos abdominaux bien gainés pour éviter de solliciter le bas du dos.

 

Sur la pointe des pieds

  • Pieds à la largeur du bassin, levez-vous doucement sur la demi-pointe et tenez la position environ 10 secondes. Puis, redescendez les talons au sol.
  • Essayez ensuite de le faire sur un pied, puis changez de jambe. N’hésitez pas à vous servir de vos bras pour vous équilibrer.

Durée : Faites 5 répétitions pendant environ 1 minute. Et au moins 2 répétitions de chaque côté.

Point d'attention : Lorsque vous posez les pieds au sol, continuez de vous grandir. Concentrez-vous sur votre centre (votre nombril) et regardez loin devant.

 

Fente et équilibre arabesque

Travail de l’équilibre et renforcement des quadriceps

  • Debout, pieds largeur bassin, tenez-vous bien droit et ouvrez les jambes en fente avec les genoux fléchis, en gardant bien le buste au-dessus du bassin.
  • Posez les mains sur la cuisse avant et soulevez la jambe arrière. Ne cherchez pas à la lever très haut, mais essayez plutôt de l’allonger.
  • Reposez le pied sur la pointe. Puis, remettez-vous en position de fente et relevez le buste, avant de recommencer. 

Durée : 20 répétitions de chaque côté.

Point d'attention : Conservez vos abdominaux bien gainés pour éviter de solliciter le bas du dos.