S'étirer avec un gymball

S'étirer avec un gymball
Le

Découvres des exercices dédiés à la relaxation et à la récupération, après votre séance  d’entraînement ou juste pour vous réveiller le matin.  Ces quelques mouvements vous feront le plus grand bien, vous pouvez les réaliser sans modération.

Le dos rond comme  un ballon

Étirement du dos

  • Étape 1 : Mise en place conseillée afin d’arriver à la posture d’étirement : assis sur le ballon, vous avancez petit à petit les pieds et, en même temps, vous laissez votre dos rouler sur le ballon. Allez-y doucement, en retenant la descente.
  • Étape 2 : Lorsque vous avez les omoplates et la tête sur le ballon, vous devez vous sentir à l’aise. Laissez tomber les bras sur le côté. Vous devez pouvoir relâcher au maximum tout votre corps, en restant vigilant pour ne pas rouler à côté du ballon.

Notez que vous pouvez faire des allers-retours jambes fléchies puis tendues, cela massera votre colonne vertébrale.

Temps de réalisation : Vous respirez en profondeur et vous vous détendez le temps que vous souhaitez !

Point d’attention : Vous devez bien avoir les omoplates et la tête posées sur le ballon. Si ce n’est pas le cas, vous ne vous détendrez pas.

 

Chat avec un ballon

Étirement combiné des épaules et fessiers

  • Étape 1 : Placez-vous derrière le ballon, les deux mains posées en haut de celui-ci, et les fesses sur les talons.
  • Étape 2 : Laissez glisser la main droite au sol sous l’épaule gauche, en respirant en profondeur.
  • Étape 3 : Repassez par le milieu avec les deux mains sur le ballon, puis changez doucement de côté.

Temps de réalisation : Restez environ 30 secondes de chaque côté. Vous pouvez également rester 30 secondes lors de votre passage au milieu avec les deux mains sur le ballon.

Point d’attention : Prenez votre temps et respirez en profondeur, sans vous crisper.

 

Le ballon soutient la jambe

Étirement de l’arrière des jambes

  • Étape 1 : Position initiale, sur le dos, les deux pieds sont posés sur le ballon, avec les genoux fléchis.
  • Étape 2 : Vous attrapez l’arrière de la jambe droite et vous ramenez doucement la cuisse vers la poitrine en développant la jambe. Cela, en gardant les fesses au sol.
  • Étape 3 : Si tout va bien, vous pouvez tendre la jambe gauche qui reste sur le ballon et ramener un peu plus le menton vers le genou, tout en soufflant. Revenez alors dans votre position initiale et changez lentement de côté.

Temps de réalisation : Environ 30 secondes de chaque côté.

Point d’attention : Gardez bien le bassin au sol, ne tirez pas trop sur votre jambe et, surtout, soufflez pour aller chercher plus loin dans l’étirement.