Un joggeur français aide la police new-yorkaise !

new york
Le

À New-York, , Central Park est le terrain d’entraînement préféré des joggeurs. De l’amateur au coureur confirmé, les différentes foulées se mêlent dans les allées des quelque 341 hectares de ce poumon vert au coeur de Manhattan.

C’est justement à Central Park qu'un policier français de 41 ans actuellement déployé à Big Apple pour la mission française aux Etats-Unis, prend le temps de régulièrement troquer son uniforme pour ses chaussures de running.

Mardi 20 septembre, pourtant hors-service, son naturel est revenu au pas de course quand en plein milieu de sa séance, aux alentours de 10h30, le joggeur français aperçoit un jeune homme pousser violemment une personne âgée au sol et lui dérober son sac. Ni une, ni deux, il se lance à la poursuite du voleur avant qu’il ne parvienne à s’échapper dans le dédale de Central Park.

Il ne faudra que quelques minutes au policier pour retrouver le larron, et procéder à son immobilisation avant de le remettre à la police new-yorkaise.

Après avoir retrouvé son sac, la touriste britannique détroussée n’a pas manqué de remercier le coureur français ! Quant au détrousseur, âgé de 17 ans, il regrettera certainement d’avoir choisi le terrain d’entraînement de notre runner pour sévir… Alors, qui a dit que « rien ne sert de courir » ?