3 bonnes raisons pour courir sur tapis

tapis
Le

Lorsque la nuit arrive tôt, que le soleil se fait désirer, que la météo fait des siennes, nombreux sont ceux à céder aux sirènes du tapis de course. Pour d’autres, cette machine infernale est un sacrilège de la course à pied. Pourtant, il s’avère bien pratique, surtout en hiver lorsque les risques de chutes et de blessures est accru du fait des températures et de l’humidité.

Voici 3 bonnes raisons qui vous donneront presque envie de courir sur tapis :

- Le tapis de course est rassurant, efficace et pratique. Aucun stress à avoir puisque vous pouvez courir en ne pensant ni à la météo, ni à l’itinéraire et encore moins aux irrégularités du sol. De plus, courir dans le froid ou la pluie accroit les risques de blessures et les courbatures. Vous dépensez bien plus d’énergie ces jours de temps difficile. En courant sur tapis, vous préservez votre système musculaire et articulaire. Cette machine rassurante vous permet également de vous concentrer sur votre rythme, votre objectif de course. Efficace, on vous le promet !

- Le tapis de course et ses options « Super Runner » : grâce à ses options d’inclinaison, vous pourrez travailler de manière optimale vos côtes. De même, vous serrez capable d’enregistrer votre programme de dénivelés ou de fractionnés en avance. Ces technologies vous permettront de suivre à la lettre vos objectifs sans tripoter l’écran durant toute votre course. Rassurant, pratique surtout lorsque l’on vit dans des régions un peu trop plates !

- Le tapis de course et votre technique : Grâce à la réduction des impacts et à l’augmentation des sensations d’instabilité, vous pourrez progressivement améliorer votre foulée, votre posture et plus globalement votre technique de course. Parfois, la course en extérieure ne nous permet pas ce travail approfondi pourtant très bénéfique afin de préserver votre corps des impacts de ce sport.

Certes, courir sur tapis n’est pas aussi excitant que sur nos beaux chemins, néanmoins, il demeure un excellent outil pour optimiser vos entrainements. Pensez-y, cédez à ces appels lorsque la météo n’est pas de la partie !