5 bonnes raisons de garder la motivation de courir

motiv
Le

Nous le savons, si vous nous lisez, c’est bien parce que vous êtes déjà passionnés par la course à pied. Néanmoins, voici 5 bonnes raisons de garder la motivation de courir. Profitons de ce début d’année pour conjuguer nos bonnes résolutions avec la course à pied. Et ne surtout pas s'arrêter de courir.

Voici 5 bonnes raisons qui vont définitivement vous convaincre d'enfiler vos baskets de course en 2016:

  • Si vous vous sentez stressé, la course à pied va vous donner l’occasion de vous détendre et de vous recentrer sur vous durant votre sortie, vous permettant d’évacuer ce trop plein d’angoisse et d’inquiétudes et de décompresser tout simplement.
  • Si vous vous voulez adopter une vie saine, la course à pied est idéale pour bien débuter et adopter de bonnes habitudes. Certes, si vous débutez, ça sera un peu dur au début mais vous perdrez progressivement quelques kilos superflus.
  • Si vous êtes gourmand, le running vous permettra de rester un bon mangeur sans culpabilité.
  • Si vous avez envie de faire de nouvelles rencontres, la course à pied n’est pas un sport solitaire, au contraire, de nombreuses sorties de groupes sont organisées. Rejoignez-les pour vous faire de nouveaux amis sportifs et motivés !
  • Si vous avez juste envie de prendre du temps pour vous, la course à pied est un bon moyen de sortir de chez vous, de vous isoler et de profiter d’un moment sportif rien qu’à vous.

On espère qu'on vous a convaincu et surtout que vous n'allez pas baisser les bras. Courez !