Courir au Nouvel An: bonne ou mauvaise idée?

2noel
Le

ça y est la nouvelle année va commencer, notre liste de bonnes résolutions est quasiment prête mais nos baskets sont restées au placard depuis la dinde de Noël et les premiers apéritifs du 24 décembre au soir.

Aie Aie aie.

La reprise va être délicate mais pas impossible. Quoi de mieux, en tous les cas, de débuter la nouvelle année par une sortie de course à pied.

Voici tout de même quelques précautions à prendre pour aborder la nouvelle année en baskets ET en toute sérénité.

- Profitez d’une bonne nuit de sommeil : On évite de courir directement après un lendemain de soirée, d’autant plus si la nuit a été courte et alcoolisée (champagne et course à pied ne font pas bon ménage). Risque de blessure assuré !

- Pensez à bien vous hydrater (avec de l’eau !!) avant d’aller courir

- Si vous souhaitez vraiment courir au saut du lit, essayez cette fois-ci de ne pas courir à jeun, surtout si vous avez bu de l’alcool la veille et manger un peu trop de foie gras.

- Préférez une sortie courte. On ne peut que vous conseiller de maîtriser votre consommation d’alcool dans l’optique de votre course du lendemain. Mais ça serait dommage de gâcher la fête. À vous de choisir !

- Courez en groupe pour aborder cette nouvelle année du beau côté et prolonger l’esprit festif. Vous pourrez peut-être même vous déguiser et recycler les cotillons de la veille.

- Courez l’après-midi : une fois que vous êtes bien réveillés, que votre gueule de bois (si vous l’avez) soit passée et que vos idées soient à nouveau en place. Vous en profiterez d’autant plus.

- Courir ou faire la fête, vous n’avez pas à choisir surtout à cette période de l’année, mais nous vous conseillons de maîtriser votre consommation d’alcool, afin de pouvoir réaliser cette première séance sereinement. Sinon, n’hésitez pas et faites donc débuter cette nouvelle année le 2 janvier, personne ne le saura.