Stimulez sa motivation au naturel

stimuler au naturel
Le

Du mal à courir le matin, moral en berne faute de bonnes perfs, voire coup de blues saisonnier... on contre-attaque avec bon sens. Et on court mais mieux.

> Lumière artificielle
Le matin, l’absence de lumière rend difficile le passage en mode éveil, du coup on tourne au ralentit, on s’énerve, on somnole dans la journée et la nuit on dort mal. L’idéal serait de passer l’hiver au soleil... Une cure de luminothérapie permet aussi de recaler l’horloge interne à moindre frais. En s’exposant chaque matin 15à 30mn sous ces lampes spéciales (100 et 200€), on retrouve l’envie de courir et un sommeil récupérateur. Et ça booste aussi les défenses immunitaires.

> Médecines douces et minéraux
Outre les vertus tonifiantes des produits de la ruche (miel, propolis, gelée royale), on peut stimuler le système nerveux avec 3 granules de Sepia Officinalis 5CH. Et respirer dans la journée des huiles essentielles de romarin et de menthe poivrée (1 goutte de chaque sur un mouchoir) pour un effet coup de fouet à la demande. Une cure de magnésium permet aussi de retrouver un bon mental et par ricochet de limiter la fatigue qui entraîne une baisse de défenses immunitaires.

> Visualisation et objectifs
Avoir des objectifs, ça motive. Important donc d’avoir toujours 1 ou 2 course d’hiver au programme et de courir en groupe pour accroître sa motivation. En cas de coup de mou, la visualisation peut vraiment aider. Concrètement, bien installé, yeux fermés, on respire et on expire lentement par le ventre avant de se visualiser en train d’atteindre l’objectif. On savoure la scène, on respire profondément, on s’étire et on ouvre les yeux.

MQ