Un check-up de rentrée, que du bonus !

 check-up de rentrée
Le

Désaccoutumé au sport ou au contraire victime d’excès de zèle estival? Pour bien reprendre le running à la rentrée, un bilan s’impose.

Essoufflé > bilan cardio
Tous les 1 à 2 ans, mais illico en cas de baisse de performance, de troubles de rythme ou essoufflement, impératif de consulter son cardiologue et passer un test d’effort. Surtout si on cumule les facteurs de risques : plus de 40 ans, tabagisme, diabète, cholestérol, antécédents familiaux d’infarctus.

Blessé > bilan traumato

Claquage, entorse... toute blessure de l’été exige une visite chez son médecin du sport pour contrer des séquelles invalidantes, éviter de transformer un bobo en traumatisme ou traiter une éventuelle arthrose débutante en cas de douleur au genou.

Désaccoutumé > bilan PPG
Après un long break, on ne reprend pas la course pour se remettre en forme. On se remet d’abord en forme pour éviter les blessures via la PPG avant de passer par la PPS. Avec un coach pour un programme 100% personnalisé, comme chez Xrun.

En difficulté > bilan postural

Lombaires douloureuses, équilibre perturbé, ampoules... autant de signes d’un défaut de dynamique plantaire et posturale qui passe par un bilan chez le podologue et éventuellement la remise à plat du chaussage et le port d’orthèses.

MQ