Optez pour le carnet d'entraînement

Optez pour le carnet d'entraînement
Le

Pour se motiver en course à pied ou se rendre compte de sa progression running, rien de mieux que de consigner ses séances et ses impressions dans un carnet d'entraînement dédié à la course à pied.

Et ça tombe bien, le carnet running de Jogging est actuellement en vente en kiosque avec le magazine Jogging International 372, daté octobre.

Ne le manquez pas !!!

· Sélectionnez les informations réellement pertinentes

Pour qu’un carnet d’entraînement soit lisible, vous ne devez pas le transformer en journal intime. Ecrivez… mais ni trop, ni trop peu! Le choix des informations à mentionner dans un carnet est très personnel. Certains éléments sont cependant incontournables :

- date

- durée et kilométrage de la séance

- type de séance (seuil, VMA, fartlek, endurance fondamentale…)

- détail de la séance (exemple : 10 x 200 m en 40’’ – récupération 40’’)

- sensations éprouvées tout au long de la séance

- conditions de réalisation (conditions météorologiques, fatigue liée à une mauvaise nuit, séance réalisée seul ou en groupe…)

· Soyez régulier

Prenez l’habitude de noter très régulièrement vos séances dans votre carnet. Si vous n’avez pas le temps ou le courage de le faire immédiatement après l’entraînement, efforcez-vous de le faire le lendemain. N’attendez pas plusieurs jours car votre mémoire aura déjà fait le tri !

· Notre chouchou : le bon vieux carnet papier

A l’heure des technologies et du téléchargement des données d’entraînement sur ordinateur, il va vous sembler totalement rétrograde de vanter les mérites du carnet papier. Et pourtant rien de tel qu’un bon vieux cahier où vous écrirez vos séances ! Non seulement vous disposerez ainsi d’un support facile à consulter (et pérenne même en cas de crash de votre disque dur !), mais l’acte d’écriture laisse une trace mnésique et sollicite davantage la mémoire de ce que l’on a vécu. Ordinateur et papier ne sont pas exclusifs l’un de l’autre, mais complémentaires.

1 Commentaire
FER - et apres on recommence

On est tous passés par là (je veux dire à la fin on se dit plus jamais ça).Mais une chose est sure nous recommençons pour la plupart ......une vrai drogue

le 09/06/2009