4 exos muscu avec un élastique

entraînement élastique
Le

La musculation avec des élastiques, peu à peu tombée dans l’oubli, retrouve de plus en plus d’adeptes. Permettant d’augmenter endurance et puissance, ces élastiques offrent une grande variété d’exercices. Nous allons ici nous concentrer sur ceux visant le bas du corps. Tous les élastiques n’offrent pas la même résistance, choisissez bien le vôtre en fonction de votre niveau.

Le programme :

Réalisez les exercices en étant explosifs sur la phase de travail et en contrôlant le mouvement sur la phase de retour.

Selon votre niveau, 3 à 5 séries de 10 à 20 répétitions de chaque mouvement.

Squats

Une poignée dans chaque main, l’élastique coincé sous les deux pieds, descendez en fléchissant les genoux et en gardant le dos le plus droit possible, jusqu’à avoir les cuisses parallèles au ol. Remontez jusqu’à la position de départ.

Fentes avant

Une poignée dans chaque main, l’élastique coincé sous le pied de la jambe qui va travailler, effectuez une flexion du genou en gardant le dos droit. Essayez, si possible, de toucher le sol avec le genou de la jambe opposée et remontez à la position initiale.

Soulevé de terre

La bande coincée sous vos pieds, une poignée dans chaque main, les bras tendus, vous allez réaliser une extension hanche-genoux en redressant le buste. Tirez les épaules en arrière et gardez le dos droit.

Extension des mollets

L’élastique coincé sous l’avant de votre pied, une poignée dans chaque main, placez vos mains au niveau de vos épaules, avec les coudes vers le bas et les paumes vers le haut. Décollez vos talons aussi haut que possible puis revenez à la position de départ.