Les bonnes raisons de courir (3) : Allonge la durée de la vie

Le

Le docteur Ralph Paffenbarger a analysé, voici quelques années, le devenir de dix-sept mille « anciens » de la célèbre université Harvard, dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.

Après avoir dépouillé l’ensemble des dossiers, le responsable de l’enquête a estimé qu’à l’âge de 80 ans, la pratique assidue de l’exercice pédestre a entraîné un gain de vie supérieur de deux longues années par rapport à ceux qui se « remuent » épisodiquement.

Ainsi, l’adage d’Alexis Carrel, Prix Nobel de médecine en 1912 : « ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie » peut dorénavant s’écrire : « courir et allonger la vie vont de pair ».

Précédent : Accroît le capital osseux

Suivant : Terrasse la dépression

2 Commentaires
anneo - Cardio inutilisable

Je possède la montre CARDIO GARMIN Fr60. Simple et pratique avec le podomètre, cet aspect là est conforme à mes attentes.Avec une petite réserve toutefois : il est impossible d'avoir un étalonnage précis. Du coup, la vitesse indiquée est toujours inférieure à la vitesse réelle. En revanche, je ne peux utiliser le cardio qui me donne des mesures totalement fantaisistes lors de mes entrainements. J'arrive à des hauteurs de pulsation qui devraient me laisser "sur le carreau"; J'ai envoyé ma GARMIN au service après vente. rien n'a changé. Au passage, j'ai fait vérifier ma santé cardiaque et tout est OK. Je le regrette vraiment car c'est intéressant de pouvoir s'entrainer en tenant compte aussi de ce paramètre. En revanche, à l'occasion j'utilise une ancienne montre cardio qui me donne des mesures cohérentes.

le 25/10/2011