Course par étapes : Quelle préparation adopter ?

foulées de la soie
Question - Réponse
Le

Connaissant les plans marathon de «Jogging International», j’aimerais avoir des renseignements pour les courses par étapes comme les Foulées de la Soie en Chine que je vais faire en août prochain. Il s’agit en effet d’un raid en 11 étapes d’environ 20 kilomètres. Quelle préparation me conseillez-vous ?

Un entraînement type marathon conviendra

Un entraînement type marathon est tout à fait adapté à ce genre de raid. Selon votre niveau essayez de ne pas descendre en dessous de 4 séances pour un total d’au moins 5 heures dans les 10 dernières semaines de votre préparation. Dans la dernière semaine vous ne ferez que 3 heures. Concernant la gestion de votre course vous veillerez d’abord à garder des réserves durant les premières étapes. Au niveau diététique, afin de conserver vos capacités au fil des jours, il sera primordial de veiller à une alimentation riche en glucides lents (pâtes, riz, pain, jus de fruits…) après chaque étape. En effet les glucides se stockent dans les muscles en glycogène dans les heures qui suivent, c’est le supercarburant bien connu de l’effort. Par ailleurs vous conserverez une alimentation normale, mais en limitant les matières grasses. Soyez également attentive à boire suffisamment.

2 Commentaires
FER - ENTRAINEMENT

L'IDEAL EST DE GARDER CES SEANCES PENDANT UNE GRANDE PARTIE DE L'ANNEE MAIS SURTOUT DE VARIER LES ENTRAINEMENTS ET CES RYTHMES .LA PROGRESSION VA SE FAIRE SANS AUCUN PROBLEME ET SE SERAIS DE TOUT PERDRE .

le 19/06/2009