Du Breithorn au Mont-Blanc pour Katie Schide et Germain Grangier

Katie Schide et Germain Grangier partent à l'assaut du Breithorn et du Mont-Blanc qu'ils relieront via la Haute Route.
Le

Katie Schide et Germain Grangier se sont lancés dans un projet de haut vol : relier Cervinia à Chamonix en passant par la Haute Route. Au programme deux ascensions de col à plus de 4000 mètres et une traversée trail de 180 km. Départ le 19 juillet.

Unis dans la vie et sur la route ! Le couple de trailers installés dans le Mercantour prépare depuis plusieurs semaines leur tout dernier projet qui consiste en un mix entre de l'alpinisme et du trail.

Ils partiront le dimanche 19 juillet, dans la nuit, pour gravir le Breithorn avant de prendre la direction de Chamonix. Entre-temps, ils auront parcouru à pied quelque 180 km et plusieurs milliers de mètres de dénivelé positif sur la Haute Route.

Si le programme se passe comme prévu : ils devront terminer leur aventure quatre jours plus tard après avoir escaladé le Mont-Blanc et ses 4 800 mètres. Cela représente une soixantaine d'heures d'effort en quasi autonomie.

Dans cette aventure, Katie et Germain seront accompagnés par les équipes de On Running. L'équipementier suisse est en effet leur sponsor au quotidien.

Un défi de taille donc pour l'Américaine qui a terminé 6e de l'UTMB 2019 quand Germain Grangier se classait 9e de cette même épreuve, toujours en 2019.