Erik Clavery bat le record du GR10

Erik Clavery lors des championnats de France de 24h.
Le

Erik Clavery vient de battre le record de la traversée des Pyrénées d'est en ouest en empruntant le GR10. Le traileur nantais a parcouru les presque 900 km et 55 000 mètres de dénivelé positif en 9jours et 9h30.

Il s'était fixé 10 jours, il lui en aura fallu finalement que neuf ! Erik Clavery vient de pulvériser le record de la traversée des Pyrenées en courant sur le GR10. Un record détenu jusqu'alors par Thierry Corbarieu qui avait réalisé cette performance en 12 jours.

Parti le 5 juillet dernier de Banyules-sur-mer, le trailer au palmarès déjà très impressionnant, est donc arrivé dans la nuit du 15 juillet à Hendaye. Au total, il lui aura fallu un peu plus de 9 jours seulement pour vaincre cette incroyable épopée. Il était accompagné par ses amis et ses proches qui l'ont soutenu pour dormir, manger, se laver.

Pendant ce temps, un autre trailer est en train de réaliser cette même traversée. Il s'agit d'Aurelien Sanchez, originaire de l'Aude. En revanche, lui a décidé de tenter cette aventure seul, sans assistance, ni GPS. Parti le 11 juillet, il visait le feu record de Corbarieu, ce qui serait déjà en soi un petit exploit.