Une grande traversée pour 8 athlètes de la Team Salomon

François D'Haene fait partie des 8 athlètes Salomon a prendre part à ce challenge.
Le

François d’Haene, Thibaut Baronian, Sébastien Spehler, Michel Lanne, Camille Bruyas, Theo Détienne, Julien Michelon et Nathan Jovet, tous membres de l'équipe de trail de Salomon vont s'élancer en relais pendant 6 jours sur un parcours de 1000 km.

Du 5 au 11 juillet prochains, les traileurs se relaieront de Châtenois en Alsace à Nice via les Vosges, le Jura, et les Alpes. En tout 1000 km et 41 000 mètres de dénivelé positif qui seront réalisés à pieds mais aussi en vélo. Durant cette traversée, ils seront rejoints par des invités surprises qui prendront part à l’aventure.

« Avec la pandémie et les règles sanitaires en place, toutes les courses prévues aux programme jusqu’à août ont été annulées. Trouver un challenge pour motiver les athlètes à s’entrainer et se dépasser était très important. Ce concept de course en équipe est également un outil de cohésion très fort pour la Team Salomon qui n’a jamais l’opportunité de passer autant de temps ensemble sur un projet » explique Jean-Michel Faurevincent, responsable de la Team Salomon France.

 

La grande traversée Salomon se déroulera en 5 étapes.
La grande traversée Salomon se déroulera en 5 étapes. © Salomon.

 

Partage et solidarité

Cette grande traversée, surnommée "Time to play" a aussi pour but de faire découvrir les plus beaux paysages et sentiers de notre pays. Les fans d’outdoor pourront suivre l’aventure des 8 athlètes sur le site Salomon, et voir leur évolution grâce à un traçage GPS. Libre à chacun, par la suite, de tenter de se dépasser sur ces sentiers empruntés par les athlètes.

Enfin, cette traversée permettra à Salomon de mettre en avant sa collection Golden Trail Serie. Une partie des bénéfices de la vente des produits de cette gamme sera ensuite reversée à la Croix-Rouge.