Les marathons de New-York et de Berlin n'auront pas lieu en 2020

Pas de marathon de New-York en 2020
Le

Après Boston et Tokyo, c'est au tour des marathons de New-York et de Berlin de faire les frais du coronavirus. Les deux mastodontes ont annoncé quasiment au même moment ce mercredi 24 juin l'annulation de leur épreuve.

Le plus grand évènement running de la planète n'aura donc pas lieu en 2020. L'association New-York World runner, organisateur du marathon qui compte le plus de participants au monde, a dû prendre cette décision en raison de la pandémie du COVID-19. Selon eux, la sécurité des participants, spectateurs, bénévoles et salariés de l'évènement ne pouvait être correctement assurée. Une décision saluée par le maire de la ville, Bill de Blasio. Le marathon va prendre contact, courant juillet, avec les participants pour mettre en place des solutions de remboursements ou de reports à l'année 2021.

Dans la foulée, c'est le marathon de Berlin en Allemagne qui annonçait repousser à 2021 son évènement. "Nous ne sommes pas en mesure de garantir succès et sécurité pour cette édition" explique le site de l'organisation.

Quatre des six marathons majeurs ont donc été vaincus par la crise du COVID-19. Officiellement, il ne reste donc plus que ceux de Londres et Chicago, prévus les 4 et 11 octobre prochains. Et quid de Paris, le 18 du même mois ?