Publi-rédac

10 raisons de courir l’Acea Run Rome The Marathon

10 raisons de courir l’Acea Run Rome The Marathon
Le

Rome Caput Mundi, la grande beauté, l’art, l’histoire, ses parcs, le Lungotevere et bien plus encore, il y a tellement de raisons de courir et de la visiter, aucun autre motif n’est nécessaire.

 

La ville éternelle, la plus belle du monde, combinée à un grand marathon qui a un passé glorieux et de grandes ambitions pour l’avenir.

 

Voici les 10 raisons de courir l’Acea Run Rome The Marathon le 29 mars 2020 :

 

1. DEVENEZ GLADIATEUR - Pour vivre votre marathon avec détermination et combativité en honorant l’icône la plus représentative de Rome, le gladiateur. Et pour se sentir comme un vrai gladiateur, quoi de mieux que de partir et d’arriver dans le théâtre le plus historique du monde : le Colisée. Vous courrez le marathon en piétinant les pavés, où les gladiateurs ont mené des batailles épiques.

 

2. LAISSEZ UNE TRACE - Laissez votre trace à Caput Mundi, la ville éternelle, carrefour de mille cultures, théâtre d’innombrables événements et passages historiques. Acea RunRomeTheMarathon est un voyage qui vous fera tomber amoureux de la course et du marathon pour toujours. Jambes du gladiateur et grand cœur avec des battements de plus en plus forts dès le départ aux forums impériaux, pour ensuite passer devant le monument à Victor-Emmanuel II et la Piazza Venezia, pour caresser le Circus Maximus, le Lungotevere, le Castel Sant’Angelo, la Viale della Conciliazione, la Basilique Saint Pierre. Ainsi que le Foro Italico, la mosquée de Rome. La Piazza Navona, le Panthéon, la Via del Corso, la Piazza del Popolo, la Piazza di Spagna, avec le célèbre escalier Trinità dei Monti, la fontaine de Trevi, les derniers kilomètres entre le mont Palatin et l’arc de Constantin pour se sentir comme Abebe Bikila Olimpico en 1960 et enfin le Colisée. Acea RunRomeTheMarathon est à vous.

 

 

3. LA DOLCE VITA - Et puis il y a la Fontaine de Trévi, oui celle de Federico Fellini avec Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans La Dolce Vita, des moments magiques, car Rome peut être très romantique. Rome, l’invincible et la grande vous enveloppe, vous embrasse, vous capture et vous attend.

 

4. LA MÉDAILLE DES DIEUX - La médaille est le symbole de votre victoire et celle de l’Acea Run Rome The Marathon est formidable, unique, irremplaçable et est lié à l’un des symboles les plus connus et emblématiques de la ville éternelle, le Panthéon. C’est un monument éternel presque magique, grâce à la légende liée à son dôme, et est riche en valeurs positives car il a été construit en l’honneur de tous les dieux. Son histoire évoque l’excellence et pour cette raison, il représente le symbole parfait à donner à tous les coureurs de marathon qui laisseront une marque à Rome.

 

 

5. QUELLE MUSIQUE - Il y aura 50 événements sur les 42,195 km du parcours. Il y aura de la musique et des couleurs, des fêtes et des émotions. La musique vous donnera ce supplément pour vivre et faire de l’Acea Run Rome The Marathon un moment inoubliable. Ce sera l’énergie des derniers kilomètres, ce sera la poussée pour gagner votre médaille.

 

6. 140 PACER - Parce que vous trouverez le groupe de pacer le plus cool de l’histoire. 140 super gladiateurs du monde entier qui vous accompagneront à différentes allures. Choisissez le rythme, entrez dans le groupe et vivez le marathon en toute fluidité, ils vous guideront avec leur expérience

 

 

7. RUN4ROME RELAY - Tout le monde peut être un protagoniste du marathon. Vous pouvez participer au relais, qui vous fera vivre une journée de gladiateur. Avec Run4Rome, vous vivrez le frisson de franchir la ligne d’arrivée d’un marathon, créez votre équipe de 4 et commencez à rêver. Vous pourrez rivaliser avec les amis de votre vie, ceux du stade ou du football, avec des collègues de travail, vos frères, vos sœurs, avec des cousins, car Run4Rome peut être une affaire de famille, un défi familial.

 

8. S’ENTRAÎNER AVEC NOUS - Acea Run Rome The Marathon vous aide à préparer, avec pas moins de 18 séances d’entraînement en groupe avec lesquelles, grâce aux conseils de grands champions comme Giorgio Calcaterra et Franca Fiacconi et avec les conseils d’entraîneurs professionnels ayant une expérience olympique et des partenaires techniciens, vous pouvez construire votre stratégie de course et vivre Rome en tant que coureur toute l’année.

 

9. LA FUN RUN - Des chaussures de course lacées et prêtes déjà samedi avec la Fun Run, la stracittadina de 4,5 km qui pour la première fois ne sera pas le dimanche matin. Le tout dans le centre historique qui sera une grande fête pour tout le monde, des enfants en poussette aux adultes, familles et groupes d’amis, coureurs et promeneurs. Ce seront des sourires et des selfies, ce sera un moyen de se retrouver et de se sentir bien en embrassant la ville et ses plus belles rues.

 

10. CARBONARA - Parce que seulement à Rome, vous pouvez trouver de véritables tonnarelli cacio e pepe, bucatini all’amatriciana, carbonara, pizza romaine, saltimbocca alla romana, artichauts alla giudia, maritozzi... et bien plus encore. Une parfaite charge glucidique le samedi, une très belle récompense après le marathon !